Tunisie - Les travaux manuels et leurs côtés amusants

Les travaux manuels et leur côté amusant

Nous sommes assis pour le petit déjeuner. Notre premier petit-déjeuner tunisien. Parce que - nous l'avouons - nous n'aimons pas vraiment manger quelque chose le matin. 

Mais aujourd'hui, nous en avions envie, l'un des restaurants du port a l'air confortable et nous voulons regarder l'animation. 

Alors nous commandons le petit déjeuner. "Oui, c'est par personne, tu devrais en commander deux". Plus tard, nous sortirons du restaurant en roulant comme des boules remplies. Les boutons des pantalons défaits à cause des ventres ronds comme des billes ! Et les sacs remplis de choses emballées que nous n'avons pas pu faire.

vie pure 221204 09 20 003

vie pure 221204 09 19 002

vie pure 221204 09 19 001

Normalement, nous jouons aux cartes quand nous sommes assis confortablement quelque part. Mais aujourd'hui, j'ai mes tricots Il faut que ce projet sans fin soit enfin terminé. (Note à moi-même : ne plus jamais commencer un pull avec des aiguilles de 2,5 !)

Comme nous sommes assis là, de plus en plus de gens se tournent vers nous. Ils sourient. Ils détournent le regard un instant, puis nous regardent un peu plus tard, tous assis à leur table. Cela dure un moment, jusqu'à ce que je comprenne qu'ils sont étonnés par le tricot. 

Peu de temps après, ils se tiennent devant nous, se demandant comment on peut parler et tricoter en même temps (ha, je suis un pro en la matière !). Ils touchent le pull (ou ce qui deviendra un jour un pull) et demandent s'ils peuvent me l'acheter. Gerd, qui fait parfaitement office de traducteur, dit en riant que cela pourrait durer encore un an. C'est plutôt un projet du siècle ! Tout le monde rit. 

Ils auraient appris à tricoter eux aussi. Plus tôt, quand ils étaient enfants. Mais aujourd'hui, aucune d'entre elles ne sait plus le faire. Gerd leur fait remarquer que moi aussi, j'apprends tout (sauf les bases de maman) en regardant des vidéos sur YouTube.

Et puis il y a ce qui ne me viendra jamais à l'esprit, mais qui est normal "ici". On veut me prendre en photo avec le pull. D'abord une femme, puis une autre. Les téléphones portables sont échangés. Plus tard, le maître de maison prend place à côté de moi pour une photo commune. 

Et nous rions. Beaucoup et de tout cœur. Les voisins de table sont contaminés et rient aussi. J'ai un peu peur d'être immortalisée sur tous les smartphones (ou plutôt mon pull à moitié terminé - peut-être que j'en ferai un pull-over, j'aurais alors presque fini !

Un super petit déjeuner, dans l'ensemble.

Les travaux manuels et leur côté amusant

vie pure 221204 09 55 005

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR