Turquie - Botan Vadisi Milli Parkı

Turquie - Botan Vadisi Milli Parkı

Nous nous garons sur le parking du parc national de Botan Vadisi. Le Botan est un affluent du Tigre et la vallée du Botan couvre 120 000 hectares sur une longueur de 29 kilomètres. Nous sommes donc presque de retour sur le Tigre. Et - c'est le plus drôle - à une heure de nos amis de Batman.

Le matin, nous avons déjà ouvert notre bureau quand soudain, il y a du mouvement sur le parking. Le gardien du parc et les militaires sont réveillés. On nous regarde, on nous salue et peu de temps après, le premier thermos avec du thé, des gobelets en carton et du sucre est dans notre van. J'essaie toujours de mentionner que nous avons notre propre cuisine, mais cela semble soit ne pas être compris, soit être complètement ignoré.

L'après-midi, on frappe à la porte. Un jeune homme en tenue militaire se tient devant nous, nous demande d'où, où et si nous avons déjà pris du thé ? Peu importe ce que nous répondons, nous devons venir dans sa maisonnette, lui et son collègue nous préparent du thé. Je lui montre avec cinq doigts que nous avons encore besoin de cinq minutes. Tamam, ok, il nous attend.

Nous nous glissons dans une tour un peu plus grande que deux cabines téléphoniques, mais chauffée, devant laquelle lui et son collègue montent la garde. On ne sait pas exactement ce qu'ils gardent ici. Nous nous serrons sur le banc, nous prenons le selfie habituel ici. (nous renonçons ici à publier des photos avec des militaires), bu du thé. Un, deux, trois. Si nous voulons des biscuits ? Du pain ? Avons-nous déjà assez mangé ? Nous montrons nos ventres ronds comme des billes, nous remercions et après une heure, nous retournons dans notre bureau Felix.

8 heures du soir : relève de la garde. Les nouveaux soldats n'ont rien à envier à l'équipe de jour : Le thé est prêt, nous crient-ils. Bon, alors on sort, on retourne à la cabane. Non, nous ne fumons pas. Oui, nous avons des enfants. Oui, la Suisse est belle. Oui, nous aimons la Turquie. Nous ne nous laissons pas entraîner sur le terrain politique, faisons l'éloge du peuple turc et mentionnons en passant que nous n'avons aucune idée de la politique et que nous nous intéressons davantage aux personnes et aux histoires de famille. Après une heure de conversation vraiment agréable, nous nous retirons. Demain, nous devons retourner travailler. C'est accepté.

Le jour suivant est similaire, cette fois nous avons le droit de prendre le thé au café du parc national pour changer. Tout seul. C'est bien, après tout, nous voulons nous préparer mentalement à notre voyage en Iran. Nous étalons la carte, les jeunes hommes dans le café sont étonnés. "C'est une carte ?" Oui, le google-maps "en papier" je ris (et le fais traduire sur mon téléphone).

Pendant la pause déjeuner, nous nous promenons un peu dans le parc national, et nous passons la soirée simplement à deux dans notre Felix. Aujourd'hui, nous ne sommes pas invités à la Military Tower. Ce qui est plutôt une bonne chose. Pour une fois.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Turquie - Botan Vadisi Milli Parkı

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR