Tunisie - Adieu au désert

Tunisie - Adieu au désert

Putain de hache : le désert nous rend vraiment difficile de le laisser partir. Nous ne voulons tout simplement pas partir d'ici.

Il y a des années, lorsque nous avons entendu des conférences sur la magie du désert, désolé, nous n'avons pas réussi à comprendre la magie. Et nos cœurs n'étaient pas vraiment touchés par ces histoires.

Maintenant, nous sommes là et nous comprenons ce qu'on a essayé de nous faire comprendre il y a des années. Maintenant, nous savons que le désert restera toujours un lieu de nostalgie. Et le plan de revenir ici l'hiver prochain, je le forge en secret. Et en même temps, nous savons que nos plans se terminent toujours de manière amusante : quelque part ailleurs.

Une fois de plus, nous dégustons du pain de sable fait maison, nous regardons le soleil se lever et se coucher - rien que ce firmament aux couleurs douces du sable du Sahara - et en plus de cela, nous rencontrons à nouveau des troupeaux de chameaux.

Maintenant, quelques jours plus tard, alors que j'écris ceci, j'ai les larmes aux yeux d'émotion et de gratitude. Nous sommes allongés ensemble dans le lit et regardons - Dieu que c'est touchant - dans nos propres souvenirs et constatons que nous avons pu vivre tellement de belles choses partout ! L'idée de faire une conférence ou d'écrire un livre devient de plus en plus forte. Tout simplement parce qu'il est si agréable de se replonger dans ses propres souvenirs.

Retour au troupeau de chameaux. Le berger nous explique que sur les 120 dromadaires du troupeau, il n'y a qu'un seul dromadaire mâle, sinon il y aurait de gros problèmes. Et lorsque les petits chameaux mâles atteignent la puberté, ils doivent être séparés du troupeau. Oh, c'est un peu la même chose partout.

Nous restons avec le troupeau jusqu'à ce que nous ne puissions presque plus rien voir et profitons de la communion avec eux dans la nuit qui s'approche. Un peu plus tard, nous marchons dans l'obscurité totale pour rejoindre notre Felix et dormir une dernière fois profondément dans le désert.

Le matin nous offre encore une fois des dunes gelées. Nous roulons lentement vers le nord. J'ai les larmes aux yeux, nous crions plus d'une fois "au revoir, désert". (C'est ce que nous faisons toujours, nous disons toujours "au revoir" lorsque nous quittons des villes, des pays, des endroits particuliers - nous sommes devenus un peu grincheux entre-temps).

Bien sûr, les chameaux te disent aussi une fois de plus "au revoir". Nous devons nous arrêter, ils croisent notre chemin. Oh, comme nous aimons nous arrêter. Comme nous aimons nous imprégner encore une fois de la sensation d'être ici. Parfois, nous devons vraiment nous pincer pour comprendre que nous faisons vraiment tout cela. Que nous avons pris la décision de faire ce pas il y a maintenant six ans et demi. Que nous en avons rêvé pendant des années et que nous sommes partis il y a deux ans et demi. C'est exactement pour ces moments-là.

Alors, ça en valait la peine ? Oui, tous les jours !

vie pure 230125 18 14 005

vie pure 230125 18 07 004

vie pure 230125 18 07 003

vie pure 230125 18 04 002

vie pure 230125 18 04 001

vie pure 230125 18 26 006

vie pure 230126 09 53 002

vie pure 230126 09 53 003
vie pure 230126 09 53 001


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
1 année il y a

❤️🧡💛💚💙💜🤎🤍💖
Bonne continuation ! 👋

fr_FR