
Lorsque nous nous réveillons le matin dans les montagnes, nous remarquons quelque chose qui nous poursuit toujours : Nous n'avons plus envie de faire du tourisme, de visiter des endroits particuliers et de dire "il faut encore y aller".
Nous roulons donc tranquillement, loin de la grande route principale, à travers les montagnes qui serpentent le long de la côte nord de la Tunisie. Nous ne pouvons pas nous lasser de la verdure de la nature, les chèvres et les moutons ici ont plus qu'assez à manger, les arbres sont serrés dans les forêts et de temps en temps un palmier s'égare.
Les cigognes hibernent ici, de nombreuses espèces d'oiseaux aussi. Jusqu'à présent, nous pensions toujours : "Ils vont en Afrique, très loin au sud", mais maintenant ils sont ici, cela semble déjà suffire à certains de ces petits oiseaux.
Après deux bonnes heures de route à travers des paysages de rêve, nous arrivons au point le plus au nord de l'Afrique. Nous devrions descendre, prendre des photos et tout le reste. Au lieu de cela, Gerd place notre Felix dans le sens de la longueur face au vent (il se balance alors beaucoup moins, le Felix), nous laissons le soleil réchauffer notre maisonnette et nous nous allongeons. Samedi après-midi sur le canapé, pour ainsi dire.
Nous décidons que c'est maintenant le week-end. Lire, regarder des films, jouer aux cartes et se coucher tôt. Peut-être que demain sera un bon jour pour prendre des photos de "nous étions ici". On verra bien.

















Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !