Tunisie - Échapper aux intempéries à toute vitesse

Tunisie - Échapper aux intempéries à toute vitesse

Le temps est et reste incroyablement stupide. 

En fait, nous voulions nous installer confortablement à Tunis et passer quelques jours agréables. Nous sommes sur une plage ensoleillée de quelques minutes, nous retrouvons même "nos" Hongrois et nous réfléchissons à ce qu'il faut faire. Carthage sous la pluie ? La vieille ville de Tunis sous la pluie ? Seul le musée du Bardo, parce qu'il est couvert, serait une idée.

Et puis j'entends une interview de Karl Lagerfeld qui dit en aparté : "Si tu es tout à fait honnête avec toi-même, tu connais toujours la question et la réponse, pour ainsi dire" ! 

La question est claire : que faire ? Nous avons encore quelques jours avant que notre amie vienne nous rendre visite à Sousse. Comment allons-nous utiliser ce temps ? Qu'est-ce que nous voulons encore voir ? Une fois de plus, l'idée est là : nous avons besoin d'une pause. Toujours après 6 à 8 semaines, nous ressentons la fatigue du voyage. Prendre de nouvelles choses ? Non, en fait, pas du tout. La 10ème médina est alors "seulement" une médina. Le 11ème bazar n'est alors plus qu'un bazar.

Donc, la question est claire. Et la réponse ? En fait, aussi. Nature et calme, s'il te plaît ! 

Un coup d'œil sur la carte, un petit signe de tête et nous emballons notre casumpel. Rapidement, nous nous procurons de l'huile de moteur (ce n'est d'ailleurs pas si facile en Tunisie pour notre Felix high-tech !) et faisons le plein. 

En route pour l'autoroute. Passage devant des villes que nous connaissons : Hammamet, Sousse, Monastir, Sfax, Gabès. Ici, nous tournons rapidement et roulons les dernières heures en direction du désert.

Sentir encore une fois le sable, peut-être voir encore une fois des dromadaires et surtout sentir le silence. Le désert nous a tellement enthousiasmés et enchantés.

A tel point que nous faisons les presque 600 kilomètres en une journée. A midi, nous rencontrons une petite tempête de sable, le soir nous roulons comme Lucky Luke dans ce qui est probablement le plus beau coucher de soleil et au plus profond de la nuit (ok, ça ressemble déjà à la nuit à 7h quand il fait tout simplement nuit noire), nous sommes de retour à Douz. 

Nous passons rapidement la nuit dans notre camping préféré "Cinderella" et nous nous réjouissons comme des fous de ces quelques jours dans le désert. Car dès demain matin, nous ressentirons à nouveau le calme. Et plonger profondément.

Nous nous en réjouissons. Nous l'attendons avec impatience. 

Désert, nous voilà !

vie pure 230119 14 48 001

vie pure 230119 14 51 002

vie pure 230120 15 45 003

vie pure 230120 16 42 004

vie pure 230120 17 25 005

vie pure 230121 16 09 006


Merci de m'avoir accompagné

Tu trouveras ici nos futures présentations :

Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8


Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR