Tunisie - "Avons-nous le temps de prendre un raccourci ? - A travers les montagnes de l'Atlas et de nombreuses petites routes de cols

Tunisie - "Avons-nous le temps de prendre un raccourci ? - La belle montagne de l'Atlas et de nombreuses petites routes de cols

Nous écrivons à Urs, que nous avons rencontré au feu de camp de Noël dans le désert, que nous voulons lui rendre visite. Ce serait presque sur le chemin.

Nous traversons donc encore une fois les montagnes de l'Atlas. Nous prenons les plus petites routes, à travers et à travers, en espérant au moins trouver du goudron. Le gravier n'est pas vraiment notre truc.

Au lieu de rouler à toute vitesse sur les grandes routes, nous trouvons vraiment de petits passages en montagne. Tout simplement fantastique. Les formations montagneuses sont spectaculaires, nous avons l'impression d'être dans un mélange de Far West et de décor de film.

Nous nous arrêtons en chemin, mangeons la plus fruitée des oranges, en donnons deux à deux bergers et buvons tranquillement un café en haut d'un des cols avec une vue au loin.

Et nous réalisons une fois de plus à quel point il est agréable d'avoir toujours notre cuisine, notre salon, notre jardin de devant avec nous.

Notre itinéraire "avons-nous le temps de prendre un raccourci" se prolonge avec environ 7 heures, ce n'est que tard après le coucher du soleil que nous atteignons Sbeitla (pour la énième fois) et donc Urs (pour la énième fois aussi).

PS : La citation "Avons-nous le temps de prendre un raccourci ?" nous avons de Barbara et Robert Je l'ai prise. Tout simplement parce qu'elle convient si souvent !

PPS : Malheureusement, il y avait tellement de vent ici que nous n'avons pas pu envoyer notre drone. De plus, nous sommes encore assez proches de la frontière algérienne, avec de plus en plus de "Garde Nationale".

vie pure 230127 15 29 015

vie pure 230127 13 23 002

vie pure 230127 13 23 001

vie pure 230127 13 40 006

vie pure 230127 14 20 007

vie pure 230127 14 28 008

vie pure 230127 13 33 004

vie pure 230127 14 42 010

vie pure 230127 14 30 009

vie pure 230127 13 26 003

vie pure 230127 13 39 005


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jana
Jana
1 année il y a

J'aime le jeu de mots ...
Avoir le temps de...
Vouloir ce que l'on fait ...
On ne peut pas faire mieux, pour tout 3.

Heike
Heike
1 année il y a
Répondre à  Jana

Oh oui, le temps est vraiment une chose : nous trouvons que la vie en Allemagne ou en Suisse est plutôt "comprimée" et nous espérons que si nous faisons un long séjour à la maison au printemps, nous pourrons échapper à cela d'une manière ou d'une autre. Nous verrons bien.

Et oui, le jeu de mots nous a souvent fait plaisir, les remerciements vont à Barbara et Robert qui, de leur côté, ne l'ont repris que "de qui d'autre".

Amitiés - Heike

fr_FR