
Nous rions toujours de la créativité dont font preuve les salons de coiffure germanophones lorsqu'il s'agit de trouver un nom. Vous voulez des exemples ?
"Quatre temps de cheveux", "Cheveux ? Exactement !", "Haarbracadabra", "Sahaara", "Hair-Reinspaziert", "Liebhaarber" ou peut-être "Kamm in !
Peu importe, en Tunisie, c'est différent. Ici, pas besoin de nom fantaisiste, il suffit de poser son séchoir à linge devant la porte pour que tout le monde sache qu'on y coupe les cheveux ou qu'on y taille la barbe.
D'ailleurs, nous ne voyons que des salons de coiffure pour hommes dans l'espace public. Il semble y avoir des salons cachés pour les femmes, mais nous ne les avons pas encore rencontrés. De même, nous voyons plutôt peu (ou pas) les femmes dans les cafés, les restaurants ou au marché.
Mais le marketing de l'étendoir à linge devant la porte semble en tout cas fonctionner. Chaque fois que je photographie un salon (ou sa corde à linge), il se passe quelque chose à l'intérieur !



Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !