Tunisie - A quoi reconnaît-on un salon de coiffure ?

Tunisie - A quoi reconnaît-on un salon de coiffure ?

Nous rions toujours de la créativité dont font preuve les salons de coiffure germanophones lorsqu'il s'agit de trouver un nom. Vous voulez des exemples ?

"Quatre temps de cheveux", "Cheveux ? Exactement !", "Haarbracadabra", "Sahaara", "Hair-Reinspaziert", "Liebhaarber" ou peut-être "Kamm in !

Peu importe, en Tunisie, c'est différent. Ici, pas besoin de nom fantaisiste, il suffit de poser son séchoir à linge devant la porte pour que tout le monde sache qu'on y coupe les cheveux ou qu'on y taille la barbe. 

D'ailleurs, nous ne voyons que des salons de coiffure pour hommes dans l'espace public. Il semble y avoir des salons cachés pour les femmes, mais nous ne les avons pas encore rencontrés. De même, nous voyons plutôt peu (ou pas) les femmes dans les cafés, les restaurants ou au marché. 

Mais le marketing de l'étendoir à linge devant la porte semble en tout cas fonctionner. Chaque fois que je photographie un salon (ou sa corde à linge), il se passe quelque chose à l'intérieur !

vie pure 221222 13 19 001

vie pure 221224 13 23 001

Tunisie - A quoi reconnaît-on un salon de coiffure ?


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR