Nous dormons merveilleusement bien. Le silence nocturne du désert n'est que discrètement interrompu par notre chauffage, qui remarque au petit matin que la température de la pièce glisse en dessous de 8 degrés. Car une chose est sûre : les nuits dans le désert sont fraîches, délicieusement fraîches.
Mais aujourd'hui, ce n'est pas le chauffage qui nous réveille, mais la pluie qui s'abat sur notre Felix.
Tu connais ça, tu te réveilles et tu ne sais pas où tu es pour le moment. On se réveille et on sait en fait qu'on est dans le désert. Mais il pleut sur le toit. Qu'est-ce qui se passe ? Un coup d'œil par la fenêtre : oui, nous sommes dans le désert. Et oui, il pleut.
Maintenant, nous réfléchissons à qui se lèvera en premier (nous en discutons toujours, parce que celui qui se lèvera devra augmenter le chauffage, mettre l'eau du café à chauffer et placer les pantoufles de sa femme encore au lit devant la sortie du chauffage). Des pantoufles bien chaudes, c'est génial !
Nous ouvrons les volets et voyons effectivement un ciel nuageux et des gouttes de pluie sur les fenêtres de toit. C'est quelque chose ! Selon à qui on demande, il n'a pas plu ici depuis 2 à 8 ans.
Mais cela ne dure pas longtemps, les nuages se dissipent, le soleil apparaît et tout est comme d'habitude : le désert, le sable, le soleil, Gerd heureux, Heike heureuse. Lors de la promenade quotidienne dans le désert vers midi, nous découvrons alors les premières feuilles vertes sur les buissons qui sont sinon complètement desséchés. Eh bien, ça va vite ! Nous sommes ravis !
D'ailleurs, l'après-midi, le temps se couvre à nouveau, la nuit est quand même très froide, malheureusement pas très étoilée (ce ciel étoilé dans le désert est tout simplement grandiose !) et le matin, nous avons alors des dunes de sable gelées. On parle ici des nuits noires et blanches. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'informations à ce sujet, seulement qu'après les nuits noires et blanches, le printemps commence.
Très impressionnant, tout ça ! D'une certaine manière, nous pourrions rester ici pendant des semaines. Mais comme tout, ce temps a une fin. Demain, peut-être.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Merci pour ces belles images. 🥰
Avec plaisir ! Superbe paysage, non ?
A bientôt !