En route vers Douz, je lis qu'il existe une mosquée souterraine. Bien sûr, nous prévoyons une visite approfondie. Et nous savons que la route vers Douz, où nous voulons passer Noël, sera probablement un peu plus longue.
"Ici, entre les bornes kilométriques 34 et 35, il doit y avoir la mosquée", je crie à Gerd, il s'engage (un peu à contrecœur) sur une route cahoteuse et deux minutes plus tard, nous sommes devant la mosquée.
Je me change rapidement, noue mon foulard autour de ma tête et boutonne mon chemisier. Nous ne voyons personne à des kilomètres à la ronde. Mais nous ne voyons pas non plus de mosquée en activité. La visite complète dure environ 2 minutes, la mosquée se révèle être un "mini-sightseeing" et seulement 3 minutes plus tard, nous reprenons la petite route cahoteuse en direction du Sahara.
Peu après, une route lisse comme une autoroute nous conduit dans les montagnes. A droite et à gauche de la route, la végétation devient de plus en plus rare, j'informe Gerd que nous devons traverser les montagnes derrière. Mais il pense que ces montagnes sont encore loin, à plusieurs jours de marche. On peut se tromper.
C'est maintenant la partie romantique : nous roulons vers les montagnes, éclairés par le coucher du soleil, et nous n'en pouvons plus de joie. Une fois de plus, nous nous rendons compte que nous sommes des montagnards. Tant que l'horizon ne révèle pas tout, nous nous sentons bien.
À Toujane, nous trouvons un petit coin sympa près d'un petit café, où nous pouvons passer la nuit. Nous sommes accueillis par l'habituel thé à la menthe. Nous faisons une partie de SkipBo, puis nous nous glissons dans le lit.
La nuit ? Oui, nous avons beaucoup profité de la nuit. De la musique la nuit, des ânes bruyants, beaucoup de moutons qui meuglent et, très (très !) tôt le matin, le muezzin et, un peu plus tôt encore, les coqs qui ont apparemment des choses importantes à se dire, toutes vallées confondues. Je me prépare un café (en espérant qu'il soit efficace !) et nous nous mettons en route : le Sahara nous appelle.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Ouah ! La route sinueuse serait bien pour le Racheli.🥰
Marrant, non ? J'ai dit que je recommencerais à faire de la moto ici 🙂
Bisous, mon amour !
Une petite enduro en travers du cul de Felix ?
Je voudrais . 🤣😂
J'imagine que cela plairait aussi à Gerd. 👍😉
Meilleures salutations
du Racheli
L'enduro est une bonne idée. Mais : nous sommes déjà un peu (ou beaucoup ?) au-dessus des 3,5 tonnes autorisées. Même un vélo est un problème. (Pas Wolle, d'ailleurs, qui ne pèse rien !)
Amour Van-ige de l'oasis.