Tunisie - "Encore, encore" !

Tour en quad dans le Sahara

D'habitude, je ne suis pas fan de sortir de ma zone de confort. Oui, je sais, il y a de la vie dehors. Il y a de tout. Mais je pense qu'à l'intérieur de la zone de confort - aussi large ou étendue soit-elle - les bonnes idées viennent, les projets géniaux démarrent et l'homme est meilleur au milieu de lui-même et dans la tranquillité complète. 

Et puis aujourd'hui, sans prévenir, ça m'a fait sortir de ma zone de confort. 

La veille, aux bains thermaux en plein air, nous retrouvons Urs du Tessin. Nous l'avons rencontré à Douz et la joie des retrouvailles est grande. Ainsi, nous réfléchissons, en flottant dans l'eau chaude, que le matin du lendemain, nous pourrions faire une petite randonnée dans le désert jusqu'à l'ancienne forteresse romaine.

Le matin, cependant, nos désirs changent lorsque nous nous rendons compte de la réalité et de la distance qui nous sépare de la forteresse. Nous décidons ensemble de louer des quads et de rouler dans le désert. 

Dans la première impulsion, j'accepte. Mais quand je m'assois sur mon propre quad, je sens tous les schémas de la peur monter en moi. C'est vrai, il y a encore quelque chose en moi qui ne s'est pas vraiment calmé. Une inquiétude, une peur, une impuissance. Un terrain accidenté, de la vitesse, une énergie testestoron dominée par les hommes. J'ai envie de redescendre et de ne pas participer.

Et ensuite, je fais ce que j'ai appris. Manger un petit quelque chose (me faire plaisir, pour ainsi dire), suivre le mouvement et s'arrêter si nécessaire, et me permettre d'arrêter le tour. Je fais comprendre au guide que je ne suis pas à l'aise, il acquiesce, sourit et semble savoir ce qu'il doit faire de moi. 

Nous roulons lentement à travers l'oasis, moi la dernière derrière. Heureusement que nous ne sommes que trois. Urs et Gerd sont initiés et je n'ai donc pas besoin d'extérioriser mon intérieur avec des inconnus.

Les premiers virages sont étranges, tout à coup je ressens la force et aussi la sécurité de 4 roues. Puis le soleil brille sur nous, il réchauffe un peu la fraîcheur du matin et peu après, un levier s'active chez moi : j'ai du plaisir. D'abord lentement, puis de plus en plus vite. 

Le sable entre les dents grince (car au lieu de fermer la bouche, je rayonne tout le temps comme un cheval de miel), les lunettes n'empêchent qu'une partie minime du sable d'atteindre mes yeux. Je me fais épousseter par celui qui me précède, tout cela n'a aucune importance : j'ai tellement de plaisir ! Gerd et Urs s'écartent de temps en temps du chemin, ils s'amusent depuis le début dans le désert de sable.

A un moment donné, nous "devons" nous arrêter à la forteresse, c'est vrai, c'était le but de la visite. Alors vite un arrêt photo de "vieilles pierres" et en avant sur mon nouveau véhicule préféré. Monter une dune, descendre une dune. Le sable mou cède et laisse la place à nos vélos. Le soleil brille et moi aussi. Je me rends compte que quelque chose en moi vient d'être "achevé". 

Lorsque nous roulons à nouveau vers l'oasis, je suis tenté de repartir tout de suite. "S'il te plaît Gerd, repartons !", lui dis-je, rayonnante. Heureux, il me prend dans ses bras et nous nous abandonnons encore une fois à l'expérience du désert en pensée. 

Quelle belle expérience ! Le désert est magique - jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé à cela !

vie pure 221229 10 03 004

vie pure 221230 17 33 015

vie pure 221229 09 59 002

vie pure 221229 09 59 003

vie pure 221229 10 12 006

vie pure 221229 10 03 005

vie pure 221229 10 13 007

vie pure 221229 10 14 008

vie pure 221229 10 17 011

vie pure 221229 10 19 012

vie pure 221229 10 15 010

vie pure 221230 17 33 014

vie pure 221229 10 30 013

vie pure 221229 10 14 009

vie pure 221229 09 58 001


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
1 année il y a

Bonjour Heike.

Maintenant, tu as enfin réussi.
Racheli pleure.

Je ne te connais même pas et pourtant cette histoire me touche de près.
Et je me réjouis.
Je suis heureuse pour toi comme une idiote.🥰😻
Tout simplement parce que je sais ce que ça fait, parce que je sais ce que ça fait de se "libérer".
Profites-en !

Tu es la meilleure !

Je t'envoie un câlin chaleureux.

s'Racheli

fr_FR