Après une journée de repos et un moment de détente, de rafraîchissement et de régénération au camp, nous tentons une deuxième approche du festival.
Nous prenons un petit déjeuner tranquille (c'est la veille de Noël, ne l'oublions pas !) et nous nous laissons conduire en ville. Nous nous rafraîchissons avec du coca et du jus d'orange fraîchement pressé (ici, les oranges sont à tomber !) et nous nous promenons dans l'agitation du marché.
Il est temps de partir, car le spectacle commence à 14h30. Nous marchons le long de la rue dans l'espoir (complètement fou) d'attraper un taxi vide. A un moment donné, un taxi collectif plus grand, en fait déjà plein, s'arrête, tout le monde se serre un peu et nous emmène. Le fait que nous n'ayons même pas à payer ensuite "Bienvenue en Tunisie, merci de visiter notre festival ! Pourtant, c'est nous, les touristes, qui voulons faire rentrer l'argent dans le pays.
Au festival, c'est le ramba-zamba, le tumulte et l'allégresse. Nous ne savons pas si nous sommes plus fascinés par l'animation dans les tribunes, dans le champ du désert ou plutôt "en coulisses", c'est-à-dire là où les Berbères ont monté leurs tentes et proposent toutes sortes de choses.
Le soleil tape, mon foulard se transforme en couvre-chef et comme c'est Noël, Gerd m'offre un tatouage au henné (en fait, je voulais un chameau, mais le henné, ça va aussi maintenant).
Après environ deux heures, nous en avons assez, nous trouvons un taxi et rentrons chez nous, chez Felix. C'est là que nous attend le chou rouge parfumé et que nous célébrons une agréable veille de Noël.
Dehors, devant la porte de notre van, un feu de camp est spontanément allumé et tous les voyageurs sortent de leur camping-car, van et mobile-home d'expédition et se rapprochent du feu avec leurs chaises et chacun parle un peu de lui. Beaucoup plus tard, une magnifique soirée magique et calme s'achève.
Les étoiles scintillent à travers la lucarne (dit Gerd, je n'ai pas de lunettes au lit) et on ne peut vraiment pas faire plus romantique aujourd'hui.
Merci, vie merveilleuse !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Super rapport ! Superbes photos ! Merci !!!
Meilleurs vœux pour 2023 !!! J'attends avec impatience vos expériences!🍀
Merci à toi, Sabine !
Bonne année à toi et à ceux qui te sont chers !
Et oui, nous nous réjouissons déjà de 2023 - même si ce sera probablement comme 2022 : plein de rencontres, plein d'amour, plein de curiosité. Bref, tout comme nous l'aimons.
Amitiés - Heike
Et nous avec ! Hach, ça va être génial !
Quelle journée !
Ce serait trop d'hallucinations pour moi.
C'est bien que vous vous ayez. 👍
Avec moi, vous auriez dû rester au camping.😂
Joli tatouage !
Puis-je le voir terminé ? 😁
Passez une bonne année !
Et pour cela, je vous souhaite une bonne santé et de belles aventures. 👍🍀🐖🐞🎉
Amitiés de la trop chaude
(16 degrés) Allemagne.
Dimanche, ce sera probablement un tour en mobylette. 😉
Trop d'halligalli, tu l'as dit. Mais comme nous savions que le surlendemain serait consacré au repos, cela nous convenait. Mais cela ne vaut que pour moi, pour Gerd, beaucoup ou peu d'halligalli, c'est pareil 😉
Je t'aime !
Sais-tu si ce festival se déroule aux mêmes dates chaque année ? Et comment savoir quand il sera en 2023 ?
Salut Emily
Nous pensons que c'est toujours autour de Noël (sans célébrer Noël;-) )
tu trouveras toutes les informations ici : https://www.festivaldouz.org.tn/
ils ont aussi une page Facebook pour les nouvelles !
Amitiés - Heike