Tunisie - A Ksar Hallouf, sur les traces des Berbères

En fait, c'est un peu par hasard que nous passons par ici sur notre chemin vers le sud.

Ksar Hallouf est un site archéologique en Tunisie, composé d'un village fortifié construit sur une colline. C'est un exemple très bien conservé (ou plutôt reconstruit) de l'architecture des Berbères qui vivaient dans cette région. Un ksar est une sorte de village fortifié et en même temps un château de stockage, construit par les Berbères dans toute l'Afrique du Nord. Il se compose de plusieurs maisons ou chambres disposées autour d'une cour centrale et entourées d'un mur ou construites sur celui-ci.

Nous décidons de faire un petit arrêt. La montée en lacets se caractérise par un seul virage, mais une pente assez raide. Mais Felix ne serait pas Felix s'il n'y arrivait pas.

Une fois en haut, nous sommes - une fois de plus - les seuls clients. Je prépare le petit déjeuner, un scooter s'approche, le conducteur du scooter nous ouvre le café et nous achetons deux tasses de café.

Nous grimpons à travers les grottes, nous montons sur l'un ou l'autre toit et notre drone explore déjà la suite du chemin : Ça a l'air d'être une belle balade en montagne ! Nous nous réjouissons !

J'enregistre rapidement une vidéo pour ma nièce et elle me répond que ça ressemble à un film StarWars. Moi qui ne connais pas les films, je dois demander à Gerd et effectivement, c'est comme ça. Ce sujet nous accompagnera pendant quelques jours, y compris le manque de connaissances à combler lors des sessions du soir sur la tablette StarWars au lieu du cinéma et des dattes au lieu du pop-corn. J'apprends maintenant ce que signifie vraiment "Be the Force with you ! J'ai toujours pensé que j'étais l'artisan de ma propre chance. Pas du tout !

Lorsque nous avons fini de faire la vaisselle et de nous préparer pour la suite du voyage, d'autres visiteurs arrivent. Nous discutons brièvement avec le guide et il nous offre un pain frais et chaud.

Fabuleux, ce pays !

vie pure 221229 13 41 007

Tunisie - A Ksar Hallouf, sur les traces des Berbères

vie pure 221229 13 50 009

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.