Tout d'abord, c'est le silence. La jeune génération dirait : "vraiment, vraiment calme" ! Si calme que nous entendons le bruit de notre propre sang dans nos oreilles. Il faut s'y habituer.
Nous nous asseyons sur nos chaises, que nous plaçons n'importe où (il y a assez de place, le Sahara est grand !) et regardons le désert et le bruit se fait entendre. Après avoir accepté le bruit comme inéluctable, un nouveau bruit commence : celui de nos pensées.
Dans nos têtes, ça fait du bruit : le passé, le futur. Ce que tu as entendu, ce que tu as appris, ce que tu as lu, ce que tu as pensé. Alléluia, c'est bruyant !
Bon, écoutons un peu. Écoute les pensées. Laisse-les venir et partir. N'essaie pas de juger. Il semble que beaucoup de choses doivent être pensées. C'est très excitant. Cela peut durer longtemps !
Après cela, il y a une sorte de calme. Le pouls semble ralentir (ce qu'il fait, je crois, mais pas en vrai) et nous nous calmons. Nous avons l'impression de pouvoir rester ici pour toujours.
De temps en temps, un petit oiseau passe, il n'aime pas nos flocons d'avoine, les miettes de baguette croustillante, si. Gerd "pousse" une conversation avec lui, il ne veut pas me dire ce qu'ils se racontent. En tout cas, ils ont l'air passionnants tous les deux.
Je commence à écrire, tant d'impressions, tant d'expériences vécues : ma façon de faire le point est d'écrire. Chaque fois que je termine mes journées en écrivant, je me sens libre pour de nouvelles choses.
Nous passons les soirées presque en silence autour du feu de camp - et remercions une fois de plus Xenia et Tinu pour le meilleur conseil de voyage : "Faites plus de feux de camp ! Nous essayons d'y faire griller nos derniers marrons et créons des boules carbonisées que nous remettons ensuite entièrement au feu.
Vers 7 heures, nous nous réfugions dans notre petite maison, il fait très vite un froid rafraîchissant ici. Nous nous attendions au gel, mais cette année, nous apprenons qu'il fait étonnamment chaud et sec. Les nuits à Félix sont donc assez fraîches avec 6 degrés, mais ce n'est pas une raison pour allumer le chauffage.
Pendant que nous regardons les explosions de couleurs du coucher de soleil, nous cuisinons quelque chose de bon, lisons, tricotons, racontons et terminons les journées dans le désert sous des couvertures chaudes et douillettes.
Des journées tout simplement magiques !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Quelle expérience ! Le silence absolu. 👍
Pendant Corona et les couvre-feux de la nuit, j'ai trouvé ça aussi très agréable.
Silence.....Quand est-ce qu'on a ça ?
Profite bien de "ne pas devoir penser" .
Amitiés de Racheli
Bonjour ma chérie, oui, c'était une expérience spéciale. Pendant les premiers mois de Corona, quand nous étions encore à la maison, nous ne ressentions presque pas de calme. Trop d'agitation partout.
Mais maintenant, depuis que nous sommes en voyage, tout cela est revenu à un niveau d'attention décent. Mais : nous n'écoutons/lisons presque pas les nouvelles. Cela détend énormément !
Mais l'expérience dans le désert était unique, nous espérons la refaire <3
Je t'embrasse bien fort, toi qui survoles les Alpes !
Je ne l'ai pas encore dépassé ! ☝️
Hier, c'était une petite balade alpine au Staffelsee. C'était magnifique et bien trop chaud.
J'envoie des photos via Telegram. 😉
Salutations cordiales vous les bédouins à la tente mobile. 😉
Je ne dois rien envoyer du tout.
Tu peux le voir sur Facebook. 😂👍