Tunisie - L'affaire du sable.

Tunisie - L'affaire du sable.

Un article plus long - un aperçu plus précis :

Nous savions bien sûr qu'en allant vers le désert, nous allions rencontrer du sable. La pluie, nous savons maintenant bien la gérer (Écosse), la neige et le froid (Laponie) aussi. 

Mais qu'en est-il du sable ?

Tout d'abord, tous les sables ne se ressemblent pas. Imaginez de la farine, de la farine fine. Pas de la farine complète grossière, de la vraie 405 ! C'est comme ça ici, dans le nord du Sahara.

Et puis, imaginez qu'il y ait du vent léger. Toujours.

Le résultat est à peu près le même : du sable très fin partout. Felix a une patine aventureuse et sale à l'extérieur. Oui ! Et nous aussi, d'ailleurs. Moins de yeah ! Les cheveux sont hérissés, comme des fous, l'idée méga-géniale du traitement à l'huile ne fait qu'accrocher encore plus de sable aux cheveux. 

En se brossant les dents, on entend des grincements de sable. Malgré le fait d'essuyer la table à plusieurs reprises, les tasses et les assiettes grincent quand même sur la table. Dans le tiroir à couverts, les couverts et le sable se partagent l'espace. Les chaussures profilées sont d'excellents réservoirs de sable, mais les chaussures non profilées le sont également. 

Toutes les charnières grincent, le lève-vitre chante la chanson du sable du désert. Nos compartiments au sol, où nous entreposons nos chaussures et nos provisions, ressemblent désormais à nos propres petits paysages désertiques.

Nous observons d'autres campeurs sur l'un des campings rarement visités. Remarquez que nous rencontrons ici plutôt des overlanders avec d'énormes camping-cars d'expédition (et donc de la place pour des appareils ménagers de toutes tailles !) Nous assistons à un enlèvement de sable très actif. Ici, on passe l'aspirateur, là on balaie avec toutes sortes de balais et on essuie soigneusement le tout avec un petit chiffon. 

Tout est une question d'attitude

Nous avons opté pour l'autre méthode : Nous acceptons le sable. Il fait désormais partie de notre vie. Une fois par jour, nous balayons le désert grossier de Felix. That's it ! 

Et oui, nous entrons avec des chaussures, oui, nous portons du sable à l'intérieur, oui, il y a aussi du sable dans le lit. Bien sûr, parce que nos pieds sont sablonneux. 

De temps en temps, nous aspirons les charnières, cela nous coûterait trop cher plus tard, mais sinon, nous vivons maintenant avec le sable. 

En raison de notre nouvelle acceptation/ignorance et de notre joie de vivre retrouvée face à la saleté, nous envisageons une nouvelle étape : un petit déjeuner à la baguette croustillante au lit. Mais : nous n'en sommes pas encore là. (Et j'espère sincèrement que nos enfants ne liront jamais cet article !)

vie pure 221226 16 27 022

vie pure 221226 16 27 023

vie pure 221226 16 27 024

Tunisie - L'affaire du sable.


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
1 année il y a

🤣😂 Je me suis bien amusé en lisant ton récit. 🤣
Oui, le sable....
Dans les Caraïbes, c'est pareil. 😂
Après cinq mois là-bas, j'ai menacé de "tuer" si je trouvais encore un seul grain de sable dans mes chaussures. 🤣😂
Au bout de six mois, j'étais content de rentrer chez moi. 👍😉

Heike
Heike
1 année il y a
Répondre à  Rachel

Ah, comme il est bon que notre sable te fasse plaisir 🤣🤣🤣

Mais les Caraïbes pendant des mois, ça me plairait aussi ! Je ne me soucierais pas du sable.

Meilleures salutations !

Rachel
Rachel
1 année il y a
Répondre à  Heike

Je ne pense pas qu'on puisse supporter cela beaucoup plus longtemps sur une petite île.
Pour ma part, j'en ai eu tellement marre après cela que j'ai finalement appris à skier à la maison. 🤣😂
Tout simplement pour ne pas avoir à m'éloigner en hiver. 😇
Amusez-vous bien dans votre bac à sable géant. 👍

Edgar
Edgar
1 année il y a

Je me suis toujours demandé quelle était la meilleure façon d'atteindre tes enfants ? J'aimerais leur recommander un blog post....
J'ai beaucoup souri. Et à Verena - qui est aussi une très très grande fan de sable - j'ai fait suivre votre Ode à la joie !

Katharina
Katharina
1 année il y a
Répondre à  Edgar

Les enfants lisent presque tous les messages 😉 Seulement, je dois et je me retiens après que notre Max 🐕 a jeté toute sa fourrure dans Félix. C'est un terrain trop glissant sur lequel je m'aventurerais. 😉

Michael Altmann
1 année il y a

Salut vous deux, c'est dommage que nous nous soyons manqués. Nous sommes allés au camp Cinderella du 28 décembre au 2 janvier. Vraiment super là-bas. Le silence dans le désert était bien sûr encore plus imposant. Bon voyage à vous aussi. Notre voyage en Tunisie se termine le 07/01 après 4 semaines.

fr_FR