Tamerza se trouve au sud-ouest de la Tunisie (dans la région frontalière avec l'Algérie), dans les contreforts de l'Atlas, et est la plus grande oasis de montagne de Tunisie.
La route qui y mène est spectaculaire, la route serpente en haut des montagnes et la vue est plus grandiose après chaque virage. Devant nous, une camionnette rouillée se fraie un chemin à une vitesse d'escargot, soudain la porte arrière s'ouvre et nous regardons des visages féminins souriants ! Les femmes nous font signe pendant que le petit camion prend virage après virage. Nous nous baladons tranquillement derrière, d'une part à cause des femmes qui nous font signe et d'autre part parce que nous pouvons ainsi profiter tranquillement de la vue à droite et à gauche des lacets.
Une fois en haut, nous nous garons devant un restaurant. "Bien sûr, tu peux passer la nuit ici ! Quand voulez-vous manger ?" (Pas : "Vous voulez manger ?" ou "Qu'est-ce que vous voulez manger ?) C'est donc convenu, le repas est servi, peu de temps après, nous nous couchons, fatigués, rassasiés et pleins d'enthousiasme pour la randonnée du canyon de demain.
Canyon de Tamerza
Tôt le matin, tout dort encore dans et autour du canyon, cela vaut la peine d'être en route assez tôt. Et nous partons sans attentes, soyons honnêtes, le Canyon dans le Parc National de Dghoumès De toute façon, rien ne peut faire mieux. Pensons-y.
Nous partons donc en randonnée, une fois de plus seuls au monde, et nous explorons la région.
A un moment donné, nous rencontrons un couple d'Italiens qui observent nos tentatives de retardateur en souriant et nous proposent ensuite de prendre quelques photos de Canyon & Heike & Gerd. (Nos variantes sont "seulement la tête" ou "seulement Canyon" ou encore "les pieds dans la poussière").
Nous grimpons ainsi pendant une éternité dans le canyon, mon imagination s'emballe un peu et je vois, digne d'Hollywood, les masses d'eau s'approcher de nous dans les virages. Nous montons sur le bord et admirons une fois de plus la splendeur des couleurs de la roche orange et sableuse et de la splendeur vert foncé des palmiers. Pour nous : l'exotisme à l'état pur.
Quelque part, nous lisons aussi quelque chose comme "Grand Cascade", c'est-à-dire grande chute d'eau. Eh bien, nous ne voulons rien dire et nous pensons que pour la Tunisie, avec le peu d'eau de cet hiver, la chute d'eau doit être énorme.
Quelle magnifique randonnée dans un environnement de rêve. Et nous nous voyons confrontés à un dilemme : quel canyon est le plus beau ?
Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Magnifique paysage.
Je ne m'attendais pas à ça en Tunisie. 👍
Continue ton bon voyage.
C'est ce que nous disons toujours : jamais nous ne nous serions attendus à trouver autant de trésors en Tunisie. Un paysage "complètement différent" mais de rêve !
Amitiés - Heike
Tout simplement fantastique : lire tes récits et ces superbes photos. Vivement que ça commence chez nous.
J'attends avec impatience le prochain rapport.
Beatrice
Chère Beatrice, quand est-ce que tu pars ? Et où, combien de temps et de toute façon ?
Et : merci pour tes gentils mots !
Amitiés - Heike