Comme nous sommes une équipe super intelligente, nous réservons un emplacement dans un camping au centre de la ville.
A peine arrivés, nous découvrons d'abord que nous sommes à côté d'une décharge illégale. De plus, les emplacements sont presque vendus en double, il est difficile de trouver de la place pour une table et des chaises.
D'accord, alors, on entre dans la vie de la ville du festival : Pas besoin de demander notre chemin, le guide sonore est clair.
Ici, tout le monde se klaxonne, vrombit, s'appelle et siffle les uns contre les autres, mais ne parvient pas à couvrir le brouhaha du défilé. Et nous, au milieu. Pour le début, ça va encore, mais à cause de la nuit de sommeil et de la chaleur qui s'installe, ça devient difficile pour moi (Si seulement j'avais un peu de la coolitude de Ged).
Au lieu de découvrir les restaurants à la manière d'un voyageur, nous nous dirigeons tout droit vers le seul restaurant que d'autres voyageurs nous ont recommandé. Une cour intérieure. Tranquillité d'esprit. Et une fois de plus, des gens sympathiques autour de nous et de la nourriture délicieuse sur la table.
Merci à Jochen et Petra pour le conseil !
L'après-midi, les choses se poursuivent : il semble que des courses de chameaux, de chevaux et de je ne sais quoi d'autre aient lieu sur le site du festival.
Sous un soleil de plomb, les gens sont serrés les uns contre les autres. Il est temps d'observer à nouveau les gens. Le festival est un immense rassemblement de personnes venues de Tunisie, d'Algérie et de Libye. Tout est paix, joie et gâteau. Aucune trace de querelles frontalières.
Le présentateur du stade parvient également à nous sortir régulièrement de notre léthargie ensoleillée : à haute voix, avec des tambours et en deux ou plusieurs langues (qui sait exactement ?), il crie des choses, annonce l'arrivée de quelque ministre et nomme, je crois, tous les animaux et cavaliers par leur nom, pedigree compris.
Deux heures de discours plus tard : les courses. Mais elles sont tellement rapides que nous ne remarquons même pas la première : hop, elles sont déjà passées devant la tribune.
Nous ferons plus attention à la prochaine course : Lorsque les chameaux passent à toute vitesse, nous entendons tout. Malheureusement, nous voyons aussi un jockey (c'est comme ça qu'on dit pour les chameaux ?) presque frapper son chameau parce qu'il ne veut pas. La foule hue et siffle, il saute et le chameau est pris à part par un soigneur. Ce n'est pas joli.
Nous nous épargnons la chasse aux chiens, nous en avons assez vu (de la souffrance animale) pour aujourd'hui. Nous rentrons lentement en flânant dans le village berbère provisoire et admirons simplement l'animation. D'une certaine manière, nous trouvons l'animation d'une telle fête presque plus belle que les "highlights" organisés.
Le soir, à Félix, une stupide dispute "mimimi" éclate. Le bruit, la chaleur, les nombreux animaux qui souffrent et les nombreuses impressions provoquent une surcharge dans ma tête. Nous nous retirons, attendons que la musique de fête s'éteigne et une idée se forme dans ma tête : juste partir d'ici. Et moi aussi, j'ai déjà une idée. Je l'ai dit : l'équipe des supers malins.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Oh,oh ... ne vous disputez pas. ☝️
Il n'y a pas assez de place dans le Félix et vous n'avez pas assez de porcelaine ! 🤣😂
De plus, à quoi bon ? 🤷
Je ne pourrais pas non plus supporter ce festival hallucinant.
Dans ces pays en particulier, pour autant que mon expérience me le permette, c'est toujours une affaire bruyante avec beaucoup d'agitation.
Cela dépasse les capacités de l'esprit qui tend vers le calme et la tranquillité. 😁
Ma prochaine expérience :
Trop de calme et de silence rend encore plus sensible à cet égard. 🥴
Voilà, comme je ne peux pas relire le texte déjà écrit, car je ne vois toujours que les 3 dernières lignes, j'espère qu'il n'y a pas d'erreurs. 😂
Passez une bonne journée et prenez soin de vous !
Amitiés de Racheli
Bonjour, mon amour
mais parfois, il faut bien qu'il y ait un peu de friction, car c'est ainsi que naît la nouveauté et aussi la chaleur <3
Pour ce qui est des champs de commentaires, je vais vérifier et voir ce qui est encore possible...
Amitiés - Heike