
Nous laissons Sfax de côté, Gerd nous manœuvre rapidement à travers la deuxième plus grande ville de Tunisie jusqu'à l'entrée de l'autoroute. Quelques podcasts à écouter, je tricote pendant ce temps et nous approchons déjà de l'île ensoleillée de Djerba.
Quelque part à mi-chemin, nous dormons au bord de la route dans le golfe de Gabés. Le matin nous surprend avec une vue de rêve sur la mer, un café mignon juste sous notre nez et une excellente réception Internet pour mon séminaire que je donne ce matin.




Vers midi, c'est le week-end, nous parcourons les derniers kilomètres jusqu'à Djerba. Notre GPS a des idées très amusantes, nous sommes donc brièvement coincés dans des mini-routes sinueuses. Une fois le problème résolu avec 27 allers-retours, nous traversons un lit de rivière rocailleux et, Dieu merci, asséché. Felix s'agite et nos provisions, notre vaisselle et toute ma laine se mettent en route à travers notre van.
Nous commençons à penser que notre Felix est un vrai tout-terrain. Je le soupçonne depuis longtemps chez Gerd ! Ce n'est pas pour rien qu'il veut toujours utiliser maps.me, moi je préfère google-maps, qui connaît au moins les routes principales.



La région au large de Djerba est plate, désertique. La chaleur augmente, la poussière aussi. L'envie de tout nettoyer et de faire notre lessive se fait de plus en plus forte et c'est pour ces raisons que nous nous installons pour une ou deux nuits dans le seul camping de Djerba.
A peine arrivés, nous recevons des bracelets colorés et faisons désormais partie, que nous le voulions ou non, du complexe hôtelier tout compris dont fait partie le camping. Avec tout le pipapo : buffet du soir, piscine intérieure et extérieure, animation et boutiques de souvenirs. Mais le plus important pour nous : une machine à laver et de l'eau fraîche, car nous sommes à sec sur les îles Kerkennah.
Pour l'instant, nous nous organisons et nous partirons dans quelques jours à la découverte de l'île et de ses trésors. Car il y en a beaucoup ici.







Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Camping cool !
Vous êtes complètement seuls là-bas, n'est-ce pas ?
Comme c'est génial ! 🌟✨
Amuse-toi bien à Djerba.
Oui, nous étions complètement seuls là-bas. Un peu spooky.