Djerbahood est un événement de street art haut en couleur qui a eu lieu pour la première fois en 2014 (et à nouveau en 2022) à Erriadh. Pratique, la synagogue se trouve dans la même ville et nous combinons ainsi deux destinations en une seule journée.
Dans le cadre de ce projet, plusieurs maisons de la vieille ville d'Erriadh ont été peintes et décorées par des artistes venus du monde entier. Djerbahood lui-même était une initiative visant à promouvoir et à dynamiser le patrimoine culturel et la scène artistique, et à soutenir le développement économique en attirant les touristes et en sensibilisant le public à l'art et à la culture.
Je dis : c'est fait ! Nous sommes là. Même si nous sommes une fois de plus des touristes très isolés, nous apprécions de nous promener dans les ruelles étroites, colorées et animées.
Tout d'abord, je trouve enfin, enfin, de l'huile d'olive bio et j'achète tout de suite une bouteille d'un litre. Ensuite, la sympathique vendeuse est si gentille qu'elle nous vend encore de la confiture de grenade et d'amande faite par maman. Un rêve.
Dans les ruelles, les magnifiques œuvres d'art typographiques nous enthousiasment. Nous aimons tous les deux les caractères arabes (et non, nous ne pouvons pas en déchiffrer un seul !). Et quand ils sont dessinés avec autant de goût et d'harmonie, comme ici, nous sommes au paradis des typographes.
Plus tard - nous nous offrons un bon déjeuner directement sur la place principale - la vendeuse d'huile d'olive et de confiture me "surprend" encore une fois. Nous habitons vraiment dans ce van ? À plein temps ? Tout doucement, elle me demande si elle peut jeter un coup d'œil ? Bien sûr, volontiers !
Elle verrouille rapidement son magasin, de toute façon peu fréquenté, et part à la découverte de notre Félix. Elle n'est encore jamais montée dans un camping-car. Pendant les mois d'été, elle voit de temps en temps ces grandes voitures d'habitation. Et depuis toujours, elle se demande à quoi ressemble l'intérieur. Elle regarde dans la cuisine, ah, il y a la cuisinière. Et le lit, ici la salle de bain, oh, avec une douche ! Elle est ravie.
Comment on fait pour l'eau et le linge ? C'est sûrement très cher, un van comme ça, non ? Ici, nous restons un peu sans voix, que dit-on à quelqu'un qui ne gagne en moyenne qu'une fraction de ce que nous gagnons en Suisse (riche sur le plan monétaire) ?
Nous restons honnêtes : oui, assez cher. Mais nous travaillons et nous consommons peu d'argent. La réponse semble suffire. Le serveur nous apporte notre déjeuner, elle-même rentre chez elle pour une petite pause déjeuner. Et nous sommes une fois de plus si heureux que des personnes au cœur ouvert nous rencontrent.
Merci la Tunisie !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Super beau !!!
Superbes ces murs peints. 😍
Je trouve les peintures murales très impressionnantes, elles incitent à explorer tout l'endroit. J'ai vécu deux ans et demi à Alep, vos récentes images et descriptions me le rappellent beaucoup.
Je vous souhaite un Noël béni au loin ! Merci pour toutes ces impressions intéressantes ! - Qu'est-ce que j'offre à Noël ? Bien sûr, un pull norvégien, en laine d'Islande !! 😀