Nous avons de la chance : le désert nous fait plaisir, je tricote, Gerd fait le plein d'AdBlue. L'AdBlue est un de ces produits qui nettoient les gaz d'échappement et dont notre Felix a besoin de temps en temps. Nous traînons le bidon depuis Tozeuer, et maintenant Felix nous avertit avec un voyant : Il a soif de la magie écologique.
Gerd en remplit notre fidèle compagnon. Et seulement quelques kilomètres plus tard - nous sommes retournés au café du désert - Felix se plaint : "Non, je n'aime pas cet AdBlue" !
Conneries de chiottes !
Car nous savons que tout cela est contrôlé par logiciel et que Felix ne démarre plus après 200 km.
Pour une fois, Gerd devient vraiment nerveux. Et quand il est énervé, il n'est pas le plus supportable dans le désert. Bizarrement, je suis de plus en plus calme et je sais d'une certaine manière que nous aurons de l'aide. Il faut juste que nous arrivions jusqu'à Douz. De plus, nous avons maintenant un sac plein de numéros WhatsApp que nous pouvons appeler en cas d'urgence.
Nous roulons donc vers Douz avec des humeurs différentes, Gerd se dirige résolument vers la première station-service. Agacé par les nombreux scootéristes, dont l'un nous fait de grands signes, il prend à droite pour aller au réservoir.
Entre-temps, le scooter s'arrête aussi, l'homme et la femme descendent, nous rient au nez et elle nous demande si nous les reconnaissons. C'est bien nous que vous avez pris en stop à Tamerza il y a des semaines, you remeber ? Ah oui, c'est vrai ! Il y avait bien quelque chose. C'est drôle, mais en fait, je m'inquiète plus de l'état d'esprit de Ged. Je raconte brièvement que nous avons des problèmes avec l'AdBlue et que nous devrons probablement le pomper complètement.
Petite parenthèse : comme outils, nous avons emporté un couteau suisse, du Duck Tape et des colliers de serrage, cela doit suffire pour les éventuelles réparations. De toute façon, nos connaissances ne suffisent pas pour en faire plus !
Le coupeur de voitures passe donc un coup de fil quelque part sans que nous le sachions, et lorsque Gerd quitte la station-service 3 minutes plus tard avec du nouveau AdBlue, tout est déjà réglé. Nous sommes immédiatement escortés en scooter jusqu'à l'atelier, où l'on nous attend et où l'on pompe notre réservoir d'AdBlue de manière professionnelle sous la surveillance de nombreux curieux (et dans la rue, car nous ne pouvons pas entrer dans l'atelier avec Felix en raison de la hauteur), nous en remplissons un nouveau et, pour finir, le maître arrive avec son ordinateur portable, dévisse quelque chose de la garniture intérieure de Felix et remet tous les messages d'erreur à zéro. Quand nous sommes arrivés à l'atelier, nous ne nous attendions pas à une telle qualité et à une telle technique !
Nous ne pouvons que dire merci à nos sauveurs en scooter, nous voulons prendre un autre café avec eux. Ils haussent les épaules, disent quelque chose du genre "Maintenant, nous avons pu rendre la pareille" et disparaissent dans la cohue de la rue.
Nous sommes à nouveau plus qu'enthousiastes : Tunisie, tu nous surprends. Et Felix a immédiatement cessé de gémir, maintenant il conduit à nouveau sagement et - espérons-le - proprement.
PS : Déjà lors de l'achat de l'AdBlue, Gerd avait un sentiment étrange, le couvercle n'était plus scellé. Et nous soupçonnons que nous avons reçu un mélange dilué ou quelque chose de pas très propre. Oui, eh bien. Leçon apprise : toujours regarder de près lors de l'achat et, le cas échéant, ne pas acheter.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Quand tu penses que tu ne peux plus rien faire.... C'est ce qui nous arrive de temps en temps. C'est agréable à vivre. PS chez nous aussi, tout est à nouveau dans le vert, avec une nouvelle batterie et l'aide d'autres campeurs !
Bonne continuation.
Amitiés
Ruth
C'est ce que nous apprenons presque tous les jours pendant notre voyage ! Tout simplement un rêve !
Et c'est merveilleux que vous ayez à nouveau de l'électricité !
Salue Koroni pour nous !
Amitiés - Heike
Boa, il faut avoir 🐷 ! 👍
La chance est avec toi !
Oui, c'est ça.
Les "tricheurs" sont partout.
Comme tu l'as déjà écrit
Uffbasse ! 👍😉
Oui, de toute façon, nous sommes des scarabées de la chance...
Et oui, les gens ne sont probablement pas conscients de ce que la dilution provoque.
Amitiés - Heike