
La Tunisie est vraiment étrange. Surprenante et magnifique. Si le sud est tout simplement enchanteur avec son désert, le nord-ouest nous surprend avec ses paysages montagneux enchanteurs.
A plusieurs reprises, nous bifurquons de la route principale vers la mer vers de petites routes de montagne. Ce sont les villages de montagne qui nous enchantent. Nous offrons notre dernier chocolat suisse aux enfants qui conduisent les chèvres à travers les montagnes. Nous dansons et chantons au milieu de la rue sur des tubes des années 80, il n'y a personne, pensons-nous. (Il s'avère plus tard que nous avions bien des spectateurs ! - Être embarrassant, on peut l'être).
A un moment donné, nous arrivons quand même à Bizerte. Nous sommes sur la plage, nous sommes contrôlés trois fois par la Garde Nationale. Et nous ne sommes pas sûrs que l'on veuille vraiment de nous ici. Mais comme il fait déjà nuit et que la recherche d'un emplacement le soir est toujours stressante, nous ne déménageons pas encore une fois. Pour une fois, nous nous obstinons.
Le matin, nous constatons qu'Urs, "notre Urs", est tout près. Nous nous donnons rendez-vous pour prendre le petit déjeuner ensemble. Cela se transforme en une journée entière avec Urs et son ami de voyage Martin. Nous nous asseyons dans le jardin de l'hôtel, complètement vide, sous un soleil radieux et buvons un ou deux jus d'orange fraîchement pressés. Nous avons de belles conversations. A un moment donné, Urs pose ses mains de chaman guérisseur sur une vieille blessure de mon âme. Merci, cher Urs, pour cela ! Et lorsque le soleil se couche dans la mer, nous sommes encore assis ensemble - pour le dîner.
Anniversaire en route
Les anniversaires lors d'un voyage de longue durée peuvent être un défi particulier, car il se peut que tu ne sois pas près de ta famille et de tes amis pour fêter cette journée avec eux. Il peut aussi sembler étrange de passer un anniversaire dans un nouvel environnement sans les traditions et les coutumes habituelles. Et comme c'est quelque part si agréable, nous restons jusqu'au lendemain, car nous fêtons alors le premier anniversaire d'Urs lors de son long voyage open end. (Je mets une petite bougie de gâteau dans un biscuit étrange pour le petit déjeuner, je rassemble quelques fleurs pour un bouquet d'anniversaire et j'emballe des comprimés de brossage de dents dans du papier fromage, je fais un nœud avec des restes de ruban pour un cadeau spontané).
Et nous savons que peu importe où tu es dans le monde, il est agréable d'être entouré de personnes qui tiennent à toi le jour de ton anniversaire.
En fin de compte, il s'agit de faire d'un anniversaire sur un long voyage quelque chose de spécial et de profiter de ce que la vie a à offrir en voyageant. On peut se laisser inspirer par de nouvelles expériences et rencontres et être ouvert à tout ce que la journée apporte.







Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Bon anniversaire à Urs.... ! 🥂🎉🎈🎁🎂
Je le lui dirai - même si son anniversaire est déjà passé depuis quelques jours ❤️
C'est toujours un plaisir de vous lire 🙂
Joyeux anniversaire Urs, peut-être pourrons-nous en apprendre un peu plus sur l'imposition des mains, bien sûr si cela vous convient à tous et si toi, chère Heike, tu as envie d'écrire quelque chose à ce sujet :)). Je trouve cela très intéressant.
Bonjour, chère Nicole.
La seule chose que je sais, c'est qu'Urs est chamanique. Et en discutant, nous sommes arrivés à un sujet dans mon passé qui continue d'émettre dans le présent. Je me suis abandonnée à ses mains sur mon épaule et dans mon dos (quoi qu'il ait fait, c'était bon !) et je suis maintenant en paix avec ce sujet. Si Urs veut écrire autre chose à ce sujet, la colonne des commentaires est ouverte ici 😉.
Amitiés - Heike