C'est amusant quand on traverse un pays comme ça. On remarque alors certaines choses (visuellement). En Tunisie, ce sont bien sûr d'abord la nature, l'environnement, les différentes constructions, parfois inachevées ou en ruine, les gens et la vie qui se déroule dans la rue.
Mais nous sommes aussi un peu soucieux des détails, je l'avoue, et nous remarquons toujours, depuis le début de notre voyage, et cela fait presque huit ou neuf semaines, que les gens d'ici, surtout les hommes, ont une préférence particulière pour une paire de chaussures spéciale.
L'homme tout entier est habillé de manière sportive, élégante, rapide, moderne. Le pied, quant à lui, est orné de pantoufles confortables. Une autre particularité est que les pantoufles ne vont qu'aux deux tiers.
Supposons donc que tu aies maintenant une pointure 42. Ensuite, pour acheter des pantoufles, tu vas au rayon de la pointure 38. Les magasins de pantoufles sont nombreux, les photos en montrent une petite sélection. Nous avons pensé en photographier quelques-unes.
Maintenant, nous réfléchissons : Est-ce une nouvelle mode ? Est-ce qu'elle se répandra un jour en Europe ? Devons-nous l'apporter avec nous ? Sommes-nous des chasseurs de tendances ? Peut-être devrions-nous repenser notre profession ?
Des questions et des questions.
Pour inspirer ceux qui veulent être en avance sur la mode, voici quelques photos.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
😂🤣😂
Vous avez déjà demandé à quelqu'un ? 😉
Non, en fait, nous ne l'avons pas fait. Parce que : être abordé d'une manière ou d'une autre sur l'apparence ne se sent pas bien 🙂
Mais le commentaire ici de Beate semble très explicatif !
Amitiés - Heike
Bonjour, mes chers,
c'est ce que j'ai vécu en Syrie : à la maison, on n'entre pas dans le salon (le bon salon pour recevoir des invités) avec des pantoufles/chaussures. Surtout pas les tapis ! Et pas du tout à la mosquée. Et pas du tout pendant la prière. Elle est précédée d'une ablution, y compris des pieds. Si l'on considère tout cela, il est évident de mettre des tongs, on n'a pas besoin de se baisser et d'ouvrir et fermer les chaussures. De plus, la plupart des mois sont chauds.
Les familles sont nombreuses et les pantoufles se forment devant la porte. Si tu veux faire quelque chose rapidement, tu enfiles les premières et tu ne cherches pas longtemps les tiennes. C'est peut-être un membre de la famille aux petits pieds qui les a enfilées. Cela expliquerait pourquoi certains se promènent avec des chaussures trop petites. 😀
Ces tongs en plastique sont très appréciées dans les vieilles maisons (avec une cour intérieure ouverte). Que l'on s'accroupisse dans la salle de bain et que l'on se verse de l'eau chaude sur la tête ou que l'on se promène chaque jour dans la cour avec un tuyau d'arrosage et une balayette pour enlever la poussière, elles sont pratiques. Si elles se cassent, elles sont collectées et recyclées .... et redeviennent des lattes.
Chère Beate, tout d'abord un grand merci de prendre le temps de nous guider de manière si détaillée sur le bon chemin !
Et ce que tu écris est tellement concluant pour nous que nous le croyons en effet immédiatement. Cela expliquerait aussi le phénomène majoritairement masculin.
Merci du fond du cœur, encore une fois tu as appris quelque chose.
Amitiés - Heike & Gerd
Merci pour cette merveilleuse explication.
J'étais en Syrie/Aleppo en 1964 , mais justement bien trop petite pour comprendre. 😁
Merci encore.
LG Rachel
Tu vois, chère Rachel, ici aussi on peut apprendre quelque chose dans les commentaires et interagir ❣️
Bonjour, chère Heike,
Quelle horreur !
Alors tout d'abord, le terme "pinson". Est-ce que ça vient de Suisse ou est-ce un terme spécial de Berlin ? Je n'ai jamais entendu ça.
Pour ce qui est de l'équipement en tant que tel. Je dirais que les chaussures sont simplement élégantes ou ont-elles des raisons pratiques. Peut-être qu'en Tunisie, on se déchausse toujours à l'intérieur ?
Mais en plus, c'est trop petit, ça doit être très inconfortable pour marcher ?
Il y a des choses....
Quoi qu'il en soit, c'est une observation intéressante !
Meilleures salutations
Dirk
Cher Dirk
Oui, j'ai aussi appris le mot pinson, pour moi c'était toujours des petits oiseaux...
Mais regarde ici : https://idiotikon.ch/wortgeschichten/finken
Cependant, en Bärndütsch, on dirait plutôt Finke : https://www.berndeutsch.ch/words/11591?q=finke&page=1
Et oui, des lattes pourraient très bien faire l'affaire. Des pantoufles aussi.
Mais sur le sujet en lui-même, Beate a donné ici une merveilleuse explication dans son commentaire ! C'est logique.
Gerd et Heike t'envoient leurs meilleures salutations.