Tunisie - Travailler sur la plage de Sousse

Tunisie - Travailler sur la plage de Sousse

Dans quelques jours, nous aurons de la visite de chez nous. Maintenant, nous roulons lentement vers la côte et contournons Kairouan pour la énième fois avec succès à cause de la fatigue du tourisme.

En chemin, nous achetons un autre pain et faisons une fois de plus l'expérience de la séparation des hommes et des femmes. Nous faisons la queue au stand de pain quand on me fait remarquer, en tant que femme, que je ne dois (peux ?) pas faire la queue ici, que je devrais faire la queue à l'autre file, mais que je ne trouve pas. Hum, situation étrange. Je m'éloigne un peu de la "file d'hommes", je suis confuse parce qu'il n'y a pas de "file de femmes" et je prends une photo pendant ce temps. Mais comme toujours : attendre et boire du thé. A un moment donné, c'est au tour de Gerd d'acheter deux baguettes et nous disparaissons. Nous n'avons pas compris, mais bon, même en Suisse, nous ne comprenons pas tout ce que les gens inventent.

vie pure 230129 11 27 002

A Sousse, nous prenons nos quartiers sur la plage. Avec vue sur la mer, le bar de la plage à portée de main. Notre van de bureau à domicile est vraiment bien : le soleil levant nous réchauffe à travers les vitres, à la pause de midi nous devons faire exactement 10 pas et le patron du bar de la plage nous régale délicieusement. Pause déjeuner les pieds nus dans le sable, l'eau turquoise à portée de vue (bien trop froide pour nous, les bulles de Bibber, bien sûr !), un soleil radieux et un jus d'orange fraîchement pressé pour commencer : que demander de plus ?

Après trois jours de travail merveilleux, nous nous mettons en route pour aller chercher notre amie à Hammamet. En chemin, nous faisons laver notre Felix une dernière fois, car nous ne voulons pas renforcer notre réputation de vagabonds avec une maisonnette ensablée. Nous décorons la table avec un bol de dattes fraîches, dans le bol tunisien bien sûr, et attendons notre amie.

Et nous sommes impatients de savoir ce qu'elle pense de ce pays que nous avons appris à aimer entre-temps.

vie pure 230130 09 15 003

vie pure 230130 09 15 004

vie pure 230130 12 38 005

vie pure 230131 12 40 006

vie pure 230202 14 42 007

vie pure 230202 14 48 008


Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
1 année il y a

Whow ! Un endroit de rêve ! 👍
Amuse-toi bien avec ta fidèle amie ! 👍😁

LG Rachel

Heike
Heike
1 année il y a
Répondre à  Rachel

Merci à toi ! Nous avons passé un bon moment !
Amitiés - Heike

fr_FR