Tunisie - Une visite de santé à Sbeitla

Tunisie - Une visite de santé à Sbeitla

Urs voyage en moto. Pour Noël à Douz (après qu'il nous ait dit qu'il avait tellement froid dans la tente pendant les nuits du désert), nous lui avons laissé notre sac de couchage. Nous les aventuriers, depuis notre phase de moto et de tente (haha !), nous avons emporté des super-duper-winters. Et lui ? Maintenant, il n'a plus froid dans le désert dans sa tente. C'est bien d'aider, non ?

A Ksar Rhilane, nous sautons ensemble dans la source chaude et faisons du quad ensemble. A plusieurs reprises, nos chemins se croisent.

Lorsque nous sommes dans le désert il y a quelques jours, nous lui écrivons brièvement pour lui demander comment il va et où il se trouve actuellement. Malheureusement, il est coincé à Sbeitla avec une cheville abîmée. Doit prendre son temps pour se rétablir.

Et comme nous voulons de toute façon monter vers le nord et que l'autoroute est ennuyeuse, nous roulons à nouveau à travers les montagnes pour le rejoindre. Nous restons deux nuits sur le parking de l'hôtel, dînons avec lui, cuisinons ensemble et pendant la journée, nous le conduisons en ville pour flâner. (Ce qui, en toute honnêteté, s'avère être un court ou un mini-voyage en raison du manque de choses à voir).

Nous buvons quelques cafés ensemble, nous nous asseyons au soleil à l'abri du vent au bord de la piscine en discutant de choses merveilleuses et précieuses, je tricote quelques mailles, Gerd lui montre quelques applications de voyage sur son téléphone et nous profitons du temps passé ensemble.

Enfin, la grande entrée en scène de ma "Riblusa" pour donner un coup de pouce à la guérison de la cheville d'Urs. Les pots de pommade me suivent depuis longtemps et j'en offre de temps en temps un petit pot. Je suis heureuse d'avoir fait plaisir aujourd'hui encore.

Un peu plus tard dans la matinée, nous nous embrassons une dernière fois et nous nous disons au revoir. Nous savons que nous nous reverrons à Palerme. Finalement, nous prenons le ferry pour la Sicile presque en même temps. Nous ne savons pas encore que nous allons aussi fêter son anniversaire ensemble à Bizerte. Mais ce sera pour une autre fois !

vie pure 230129 09 37 002

vie pure 230128 14 15 001

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR