J'ai déjà mentionné à plusieurs reprises que la côte lycienne est magnifique. Et donc, après un bon petit déjeuner, nous nous mettons en route. D'abord quelques kilomètres de route de rêve, puis le chemin nous mène un peu à l'intérieur des terres. J'ai choisi une route que l'on aurait probablement mieux fait de prendre en moto, des virages en épingle à cheveux, des routes étroites, des montées et des descentes. Mais Felix maîtrise aussi cette route comme un montagnard. Des forêts d'oliviers ancestrales, des prairies en fleurs et toujours au loin, la vue sur la mer. Nous sommes vraiment enthousiastes.
Puis le point culminant de la journée : la baie des papillons. La Baie des Papillons, située au pied du Babadağ, l'une des 100 montagnes proposées au patrimoine mondial pour ses espèces endémiques, a été déclarée réserve naturelle de premier degré le 8 février 1995 et interdite à toute construction. La vallée, entourée de falaises de 350 mètres de haut, doit son nom aux plus de 80 espèces de papillons qui y vivent, notamment l'ours russe (aha !). Une chute d'eau, dont la source se trouve dans le quartier de Faralya, se jette dans la Méditerranée d'une hauteur de 50 mètres et alimente un ruisseau qui traverse la vallée. Mais nous n'admirons la baie que d'en haut, on pourrait faire une randonnée d'une journée ou s'y rendre en bateau depuis Ölüdeniz, nous nous épargnons les deux. Nous sommes un peu pressés par le temps. C'est nouveau pour nous.
Après avoir laissé la Baie des Papillons derrière nous, une autre route sinueuse nous mène en bas à Ölüdeniz. La plage d'Ölüdeniz a reçu le drapeau bleu, synonyme d'une excellente qualité de l'eau. Nous nous arrêtons juste avant la ville (le village ?) et admirons la couleur unique de l'eau.
Notre amie prend sa chambre, nous nous garons simplement juste à côté de la route devant son hôtel et nous sommes tous un peu fatigués. Mais pas trop fatigués pour aller à la plage une fois de plus. Nous nous asseyons donc dans un café confortable, à l'abri du vent, et regardons les vagues fouetter la plage. Car le vent est violent aujourd'hui !
Une petite promenade en ville complète l'après-midi, nous nous accordons un peu de temps entre filles : pédicure ici, embellissement des sourcils là. Nous flânons dans les magasins - et une fois de plus, nous n'achetons pas les sacs Gucci "originaux" ni les t-shirts Versace.
Le lendemain matin, nous réfléchissons à la suite. Et nous décidons : beaucoup de kilomètres, mais alors deux nuits au même endroit. Car notre temps ensemble touche déjà à sa fin et nous voulons en profiter jusqu'à la dernière minute.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Voici la liste de nos conférences actuelles et passées. Tu peux t'inscrire en cliquant sur le lien à côté de la date. Il est probable qu'il y en ait de temps en temps, alors note bien le lien !
Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 14:00 & 26/10 10:40 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée). Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 12:00 & 26/10 14:00 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée).
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
De magnifiques photos et de bons moments pour vous trois.
J'envie ta copine et vous.
Gerd semble à nouveau en bonne santé. 👍
Et les chats.....👍😁
Bonne route !
Merci, mon amour ! Oui, Gerd est de nouveau en forme et nous nous reposons un peu.
Et oui, nous avons vraiment passé un bon moment ensemble ici !
Amitiés - Heike