Turquie - Adieu à la côte, le nouveau pont vers l'Europe et Kalimera Hellas ! - La Grèce

Turquie - Adieu à la côte, le nouveau pont vers l'Europe et Kalimera Hellas ! - La Grèce

Nous nous laissons aller à nos pensées : Les derniers jours ont été magnifiques. Pour la première fois, nous avons pu réfléchir tranquillement à notre voyage en Perse. Et nous avons parlé de l'avenir. Des petites idées délicates germent. Nous sentons en nous ce que cela fait de penser dans certaines directions.

Nous quittons la belle côte turque, nous nous retrouvons quelque part à l'intérieur des terres sur un emplacement urbain avec des services tip-top comme des douches chaudes permanentes, des parcelles de forêt ombragées et des machines à laver. Du vent ensoleillé pour sécher rapidement le linge et du calme pour de longs appels téléphoniques, beaucoup de travail et des heures de thé confortables sans fin. Cette fois-ci, nous décidons de célébrer le retour à la maison. Nous ne voulons pas nous précipiter, non, nous voulons écrire, regarder des photos, préparer tranquillement notre exposé et "inhaler" encore une fois profondément la Turquie et plus tard aussi la Grèce.

A Akhisar, nous fouillons encore une fois dans les magasins de tissus et nous trouvons ce que nous cherchons : Nous achetons des mètres de tissu (et buvons une fois de plus du thé dans les magasins de tissus) car notre fils et moi aussi, nous avons hâte d'entendre à nouveau le cliquetis de la machine à coudre. Car une chose est sûre : mes machines à coudre reviendront dans notre Felix. La couture me manque tellement. Et les routes des destinations d'été ne devraient pas être un obstacle pour la Bernina.

Quelques jours plus tard, nous continuons à travers le paysage vallonné des derniers kilomètres d'Asie. Çanakkale Nous laissons cette fois-ci la ville de côté pour traverser un peu plus tard le nouveau pont "Çanakkale 1915" et fouler à nouveau le sol européen après des mois. Les rues nous sont familières, car il y a à peine six mois, nous nous sommes rendus ici sur les tombes de la famille de la reine. Péninsule de Gallipoli Nous nous sommes tenus debout et avons approché leur histoire.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Sur les panneaux de signalisation, on peut déjà lire Yunansitan (Grèce). Felix et nous sommes attirés par l'Hellas. Peut-être est-ce simplement parce que notre volume de données turc est épuisé et que nous sommes impatients de pouvoir utiliser les données Internet de notre contrat de téléphone portable normal en Grèce ? Qui sait ?

Malheureusement, le temps s'est un peu refroidi, mais nous pouvons quand même passer deux jours sur la plage d'Alexandroupolis, au premier rang, avec du soleil et des voisins adorables. Nous nous installons confortablement, nous regardons les propriétaires des bars de plage installer les parasols et, en sirotant Ellenikós Metreó, nous pourrions regarder la mer pendant des heures. Tout en sachant que nous avons encore une bonne distance à parcourir.

Et : nous réservons notre ferry qui nous emmènera du nord de la Grèce à Venise. C'est décidé : nous avons une date. La date à laquelle le ferry partira. Et le mieux, c'est que nous sommes très impatients. A la maison. Ok, d'abord du départ, mais aussi de l'arrivée. En tout, nous prévoyons maintenant environ 4 semaines d'ici, de la Grèce super-orientale à Berne.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR