Après s'être si bien perdus hier - la plus belle erreur depuis longtemps - après avoir donc dû faire le trajet deux fois parce que nous n'avons pas réussi à passer le dernier col, aujourd'hui, au lac de Van, on recommence.
D'abord, une nouvelle coupe de cheveux pour Gerd (j'ai toujours mon salon de coiffure ambulant avec moi) et un bon bain de soleil avec un pantalon court, les cheveux détachés et un t-shirt à manches courtes : la liberté en quelque sorte.
Ensuite, nous continuons à travers lesdites montagnes, mais cette fois-ci sur une sorte d'autoroute, oui, pourquoi pas ? C'est beaucoup plus facile et confortable et Felix n'a pas besoin de faire autant d'efforts. En fait, il ne mérite que des routes lisses maintenant, alors il roule sagement et Gerd est suffisamment rétabli pour pouvoir conduire notre maison aussi.
Nous discutons de nos premières impressions ici en Turquie. Oui, nous devons réapprendre à mettre les clignotants. Ainsi, nos yeux n'auront pas à scruter constamment la route à la recherche d'énormes nids de poule. Et je peux à nouveau tricoter, ce qui n'était souvent pas possible en conduisant en Iran : la perte de mailles menaçait sur les routes cahoteuses. Nous pouvons à nouveau aller à n'importe quelle station-service et oui, quel luxe, nous pouvons simplement retirer de l'argent du distributeur, de notre propre carte. Nous reconnaissons à nouveau toutes les lettres, nous pouvons à nouveau tout lire. Mais nous ne comprenons rien. Ne devrions-nous pas apprendre le turc ?
A mi-chemin de Batman, nous cherchons un bel endroit pour passer la nuit et, comment peut-il en être autrement dans la partie kurde de la Turquie, nous sommes à nouveau invités. Pour le thé par l'armée, pour le barbecue par une classe d'école et pour le petit déjeuner le lendemain matin à nouveau par l'armée. Les armes sont tranquillement rangées dans un coin, le pain est frais, le thé est délicieux. Le thé est nettement plus fort en Turquie qu'en Iran, nous devons réduire un peu notre consommation en termes de quantité. Sinon, nous ne pourrons pas dormir, nous le savons.
Nous partons vers midi, nos amis ne rentrent du travail que le soir, mais nous savons où se trouve la clé, et bien sûr nous pouvons nous installer confortablement dans la maison et le jardin. Gerd peut enfin caresser à nouveau tous les chats. Et nous savons : Ce seront de beaux jours !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !