La question de l'itinéraire a été rapidement résolue : L'arrière-pays et les montagnes ou la route côtière ? Après quelques kilomètres de côte, nous n'avions plus besoin de persuasion. La mer, les rochers, les plages blanches et l'eau turquoise à perte de vue.
La route - et la D400 est vraiment une route de rêve - serpente le long de la côte méditerranéenne. "Arrête-toi une minute", nous crions toutes les quelques minutes. Maintenant, mon mari a donc deux filles qui veulent constamment être au plus près de la beauté. Le pauvre. Et le chanceux aussi. Enfin, nous avons quelques sujets de conversation différents, un peu de changement nous fait du bien.
Bien sûr, nous nous arrêtons quelque part, buvons je ne sais combien de Çays et comme le petit salon de thé ne propose que des boissons, le "Café Felix" nous offre un petit déjeuner en plus. Parce qu'on ne peut pas voyager en ayant faim.
En route, je réserve une belle chambre pour notre amie, nous aurons le droit de dormir plus tard juste devant l'hôtel dans notre van. Je me souviens que je traîne le tuyau de la ville portuaire de Kaș depuis l'époque où nous faisions de la moto. Aujourd'hui, c'est le moment. Notre petit groupe de voyageurs fait maintenant le tour de tous les pin's que nous avons retenus et que nous n'avons pas pu faire lors de nos précédents voyages.
Nous nous promenons dans la petite ville portuaire, il est difficile de décider lequel des beaux restaurants de la promenade va nous gâter culinairement. Mais finalement, c'est le restaurant avec les meilleures places au soleil et le chat douillet sur la chaise à côté de celle de Gerd qui gagne. Donc : la chaise à côté du chat sera la place de Ged. C'est évident, non ?
Et après le repas, il faut bien marcher un peu. C'est ce que nous faisons, car les ruelles du soir invitent à la flânerie. Comme Kaș n'a pas de plage de sable et n'était accessible que par un chemin muletier jusque dans les années 70, elle a longtemps été épargnée par le tourisme de masse. Le centre du village avec ses maisons historiques est classé monument historique. Cela nous plaît vraiment beaucoup.
Mais même les plus grands voyageurs finissent par se fatiguer. Nous remontons donc la pente jusqu'à notre lieu de couchage et notre adorable hôtel. La nuit est calme, le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée le lendemain matin est fantastique et nous attendons avec impatience le prochain jour de voyage. Mais nous en reparlerons une autre fois.
Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !