Nous écrivons à nos amis de l'est de la Turquie pour leur demander si nous pouvons venir passer quelques jours chez eux. C'est ainsi qu'un jour, nous nous retrouvons devant leur porte, nous garons notre Felix et nous nous immergeons dans la vie de famille turque.
Nous cuisinons ensemble, jouons bien sûr de nombreuses parties de Uno et de Skipbo avec les enfants. Je peux utiliser la machine à coudre de haut en bas pour réparer une partie de notre garde-robe qui est maintenant en lambeaux. Je tricote pendant la journée et je cuisine le soir pour tout le monde. Pendant que nous travaillons tous pendant la journée et que nous entretenons un peu la maison, le soir nous nous asseyons tranquillement ensemble ou nous travaillons dans le jardin. Gerd aide à préparer la piscine pour l'été et le soir, nous admirons la piscine éclairée de manière romantique et nous nous sentons en vacances.
A un moment donné, nous avons envie de sortir, nous nous promenons dans les rues commerçantes de la ville, je commande de nouvelles lunettes et nous achetons enfin de nouveaux jeans, et Gerd reçoit de nouvelles chaussures et 4 nouveaux t-shirts en mérinos. Je ne peux vraiment plus raccommoder ses trois anciennes, après presque 4 ans d'utilisation continue, elles peuvent partir. (Mais pas encore tout à fait, je suis en train de réfléchir à un nouveau projet de bricolage avec les chemises. Mais il ne le sait pas encore).
Nous cuisinons beaucoup à l'italienne, la famille aime beaucoup ça et nous obtenons beaucoup d'ingrédients pour cela ici. Musti fait une fois de la pizza pour nous tous, une fois même des pâtes faites maison. Une classe mondiale absolue. Ces soirs-là, nous nous reléguons au rang de cuisiniers, car nous nous rendons compte que lorsque tu as de grandes cuisines avec beaucoup de couverts, de vaisselle et de machines, il y a aussi beaucoup plus de choses à nettoyer et à ranger.
Et un tout petit peu, nous pensons à notre minimalisme vécu, qui a réduit nos tâches ménagères à un minimum. D'une certaine manière, c'est bien aussi.
Nous rêvons de l'avenir en famille, nous réfléchissons à l'endroit où nous serions le mieux à la retraite. Nous philosophons sur Dieu et le monde (en fait, seulement sur le monde, pour être honnête) et nous nous asseyons confortablement devant un thé au coin du feu le soir.
Comme j'ai récemment laissé un petit pot de Riblusa, ma pommade maison à base de calendula, et qu'elle suscite un grand enthousiasme, on trouve aussi une soirée agréable pour faire de la pommade ensemble. Je sors mes derniers restes de cire d'abeille bio de notre chère Koroni et des fleurs de calendula séchées de Tunisie d'un des coins arrière de notre camping et nous mélangeons déjà trois grands pots de cette précieuse pommade protectrice et soignante.
Gerd et moi travaillons plus que d'habitude pendant la journée, nous rattrapons beaucoup de choses (il y a eu quelque chose avec les impôts, de même que certains clients se manifestent soudainement, comme s'ils le savaient, avec des demandes supplémentaires...) et sauvegardons enfin à nouveau toutes les images sur le cloud.
Et : nous préparons notre exposé. Cela nous prend beaucoup plus de temps que prévu, car cette fois-ci, l'émotion ne coule pas de source. Mais ce qui est bien avec l'écriture d'un blog et la préparation d'une conférence, c'est que nous en profitons pour traiter et trier nos souvenirs.
En fait, nous passons presque deux semaines chez Tamer et sa famille. Comme toujours, les adieux sont difficiles. D'autant plus que nous ne savons jamais quand (ni même si) nous nous reverrons.
Quelques dernières photos du jardin, des chats et de la famille, un dernier petit déjeuner ensemble et ils partent déjà en ville, dans les cliniques pour travailler et à l'école pour étudier. Et nous ? Assis dans notre Felix, nous nous dirigeons vers l'ouest. Toujours plus loin vers l'ouest.
Nous avons environ cinq semaines et bien plus de 4000 kilomètres devant nous. Pour nous, c'est une route qui pourrait bien nous prendre un trimestre. Sur les 100 premiers kilomètres, nous devons décider si nous allons prendre la route du nord ou celle du sud. Voulons-nous rentrer à la maison par la Grèce ou peut-être par la Bulgarie, la Roumanie et ainsi de suite ?
Ah, les chers petits soucis des voyageurs sans projet. Mais je te promets une chose : Nous avons pris la bonne décision.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Voici la liste de nos conférences actuelles et passées. Tu peux t'inscrire en cliquant sur le lien à côté de la date. Il est probable qu'il y en ait de temps en temps, alors note bien le lien !
Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 14:00 & 26/10 10:40 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée). Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 12:00 & 26/10 14:00 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée).
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !