Ma préférence pour les musées et les sites de fouilles antiques doit être prise avec des pincettes. Car tous les compagnons de voyage ne s'y intéressent pas de la même manière. Mon compagnon principal permanent peut très bien gérer ma préférence, mais il peut en être autrement avec des compagnons de voyage spontanés.
Je choisis donc délibérément des parcours plutôt agréables et nous ne visitons que peu de sites historiques (un seul en fait). Mais celui-ci doit être : Telmessos.
Telmessos a été fondée dès l'Antiquité et était l'une des villes les plus importantes de Lycie. La ville était célèbre pour ses prophètes et ses devins, et les prêtres de Telmessos étaient souvent consultés par d'autres villes et souverains. Dans l'Antiquité, Telmessos était considérée comme la porte de la Lycie et jouait un rôle important dans le commerce et la navigation. Les tombes rupestres lyciennes, creusées dans les falaises abruptes au-dessus de la ville, sont un symbole marquant de Telmessos.
La ville joue également un rôle dans différents mythes et légendes grecs. On dit que le héros Bellérophon, qui a tué la Chimère, est originaire de Telmessos. De telles histoires contribuent à l'aura mystique de la ville et en font un lieu fascinant pour les amateurs d'histoire et de mythologie. (Là encore, je suis plutôt seul avec mon amour des histoires).
Nous nous promenons donc un peu le long des tombes rupestres, nous nous émerveillons avec plus ou moins d'intérêt et Gerd joue le chauffeur : il reste tout de suite entièrement dans la voiture et "doit surveiller Felix". Mon programme culturel n'a probablement plu qu'à moi, mais bon, je peux vivre avec ça.
Nous continuons donc, en partie le long de la côte, en partie à travers la campagne, et nous profitons du voyage ensemble. La vue est spectaculaire, les conversations sont amusantes, profondes et empreintes de confiance et après deux jours sur la route (avec un arrêt dans un hôtel de plage), nous arrivons à Çeşme Yarımadası (péninsule de Çeşme). Ici, nous connaissons un peu les lieux, puisque nous avons été Noël '23 déjà une fois ici. Gerd trouve un hôtel de rêve pour les derniers jours, nous sommes ravis.
Nous passons la première soirée dans le petit village Alaçatı. Elle est connue pour ses ruelles pittoresques, ses maisons grecques en pierre bien conservées, sa culture vivante et son atmosphère détendue. Et chez nous, pour les nombreux chats adorables. La région a été habitée par les Grecs ottomans. Les maisons en pierre caractéristiques avec leurs volets colorés et leurs bougainvilliers luxuriants sont un vestige de cette époque et confèrent à l'endroit son charme unique. Après l'échange de population entre la Grèce et la Turquie en 1923, les maisons abandonnées ont été repeuplées par des immigrants turcs. Nous nous promenons dans le romantisme du soir et, une fois de plus, notre amie trouve avec un sourire radieux que nous sommes "plutôt bons" en tant que guides touristiques.
Nous passons les journées au bord de la mer et de la piscine, nous allons même nager - ce qui, honnêtement, a été un véritable effort, car nous sommes clairement ici en début de saison et ni la mer ni la piscine ne sont préchauffées pour nous, les mauviettes et les personnes qui prennent des douches chaudes. Nous sommes donc excités par nous-mêmes d'avoir sauté dans le froid. Avantage : la piscine est vide et n'appartient qu'à nous. Un autre avantage énorme de notre période de voyage : les hôtels sont extrêmement bon marché et presque vides, ce qui nous permet de nous offrir quelque chose qui, autrement, n'aurait pas été gérable pour nous en raison du budget ou de la densité de la foule.
Nous passons ensuite notre dernière soirée à Çeşme, en mangeant du grec-turc (turc-grec ?), en regardant le soleil se coucher et en réfléchissant à de futurs voyages ensemble. "Oui, qu'est-ce que tu as en tête ?" "La Grèce !", répond-il comme un coup de fusil. Nous nous regardons tous les trois et savons : C'est faisable ! Car notre prochain voyage nous mènera bien quelque part après les vacances d'été et la maison. Et puis, rien ne s'oppose à la Grèce !
Le lendemain, après un dernier petit déjeuner de rêve, nous rassemblons nos affaires, nous nous réinstallons dans notre Felix, nous emmenons notre chère compagne de voyage à l'aéroport et nous nous réjouissons que nos retrouvailles n'attendent cette fois que quelques semaines (et non quelques mois).
Au revoir, mon amour ! On s'est bien amusés avec toi. Et merci de nous rendre visite encore et encore !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Voici la liste de nos conférences actuelles et passées. Tu peux t'inscrire en cliquant sur le lien à côté de la date. Il est probable qu'il y en ait de temps en temps, alors note bien le lien !
Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 14:00 & 26/10 10:40 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée). Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 12:00 & 26/10 14:00 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée).
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !