Tunisie - Un voyage interurbain & un péage d'autoroute

Un voyage interurbain & un péage d'autoroute

Le chemin nous mène à nouveau vers la mer. Nous voulons passer quelques jours sur les îles Kerkennah. Nous n'avons jamais entendu parler de ces îles. Google Maps montre pourtant de belles images de plages et mon ancien guide de voyage parle de calme, de romantisme des pêcheurs et de champs de palmiers sans fin. Mais nous y reviendrons plus tard.

Nous quittons donc El Djem sous une pluie rare. La fabuleuse poussière sur Felix se mélange maintenant aux quelques gouttes pour former de la graisse et, en raison de la vitesse folle, la boue glisse simplement un peu plus loin. Ni la pluie ni la vitesse ne suffisent à rincer.

Sur la route de campagne, nous croisons de nombreuses charrettes tirées par des ânes et une multitude de mobylettes qui, selon Gerd, devaient déjà exister à l'époque où il conduisait des motos. En tout cas, ils ont l'air bien abîmés. Mais, et c'est ce qui semble le plus important, ils roulent encore. Parfois, je pense toutefois que les cyclistes iraient plus vite s'ils marchaient. C'est aussi mon appréciation personnelle de la situation. Qui sait ce qui se passe vraiment ?

C'est ainsi que nous tombons une fois de plus dans un marché hebdomadaire avec notre énorme van. "Arrête-toi une seconde", crie-je. Et que fait mon mari ? Il s'arrête. Directement au rond-point. C'est comme ça qu'on fait ici. Nous achetons déjà de l'eau fraîche, des grenades mûries au soleil et quelques paquets de chips pour Gerd. 

Je commence à m'inquiéter de ce que sera le code de la route lorsque nous serons de nouveau en Suisse. Se garer dans un rond-point ? Bavarder sur le terre-plein central et acheter quelques fruits ? Rouler à contresens dans les rues à sens unique ? Il aura alors encore beaucoup à apprendre. 

Puis la première fois sur l'autoroute.

A l'entrée, comme en Italie, nous recevons un petit papier, puis 50 kilomètres plus loin, juste avant Sfax, à la sortie, la station de paiement. 

Des gens qui travaillent, ouf, c'est déjà bien. Je tiens toutes les cartes de crédit et beaucoup de billets à disposition. Gerd me demande le montant. "1 dinar, s'il vous plaît". Je range rapidement les billets et les cartes de crédit et sors un dinar de ma poche. 29 centimes (ou environ 29 cents) pour 50 kilomètres, d'accord, c'est un prix correct.

L'autoroute elle-même était presque vide. Le week-end ? Ou alors le péage ? Nous pouvions rouler entre 90 et 100 km/h, nous ne pouvions pas aller plus loin à cause des bosses et de notre "masse d'inertie". Mais au lieu de traverser tous les villages et d'être un obstacle à tous les marchés hebdomadaires, c'était en tout cas une bonne décision.

vie pure 221210 09 46 002

vie pure 221209 15 16 001

vie pure 221210 09 47 003

vie pure 221210 09 48 004

vie pure 221210 09 48 005

vie pure 221210 10 13 006

vie pure 221210 10 14 007

vie pure 221210 09 46 001


Merci de m'avoir accompagné

Tu trouveras ici nos futures présentations :

Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8


Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR