
Gênes est bruyante. Nous en sommes conscients. Mais Gênes est aussi magnifique. Nous nous en fichons un peu aujourd'hui.
Nous traversons la Ligurie montagneuse, les montagnes se cachent dans le brouillard, l'autoroute, si c'est bien une autoroute, se faufile comme un col à travers le paysage. Toujours en direction du sud.
Nous arrivons à Gênes très tôt le matin et, comme à chaque fois, nous sommes surpris par le nombre de rues et de ronds-points que l'on peut construire dans une seule ville. Aussitôt, le stress nous envahit. Une voie, deux voies, une voie libre. Qui sait ce que c'est ? Plus le partage de la route à l'italienne et dynamique de tous les conducteurs.
Gerd dirige notre Felix vers le port. Ici, nous trouvons une place de parking protégée. Car avant d'embarquer, nous devons encore faire un test Covid. Sans cela, nous ne pourrons pas monter sur le ferry. Ou alors pas de descente. Personne ne peut nous le dire exactement.
Nous nous promenons donc dans les ruelles sombres de Gênes. Ici, dans le quartier du port, peu avant 10 heures du matin, il n'y a que des nettoyeurs de rue, la police et quelques personnes rescapées de la nuit. La pharmacie - un contraste évident avec l'environnement - brille de mille feux et nous gratifie de résultats de tests inoffensifs et, de surcroît, négatifs.
Voilà qui est fait. Deuxième point de l'ordre du jour : faire du fromage dans le port. Et dans la foulée, le troisième point : acheter du pesto genovese. Car où acheter du pesto genovese si ce n'est à Gênes ?
Gerd veut ce pesto depuis des jours, exactement du même magasin où nous l'avons acheté il y a de nombreuses années lors de notre voyage de noces et ensuite à chaque arrêt dans cette ville. Il l'aura.
Il est temps d'embarquer. Cinq ( !) heures avant le départ, nous devons nous enregistrer. Seulement pour ensuite traîner dans des zones portuaires désolées. Heureusement qu'à Félix, ce n'est pas un si gros problème. Nous travaillons sur notre nouveau site web (nous l'améliorons un peu et trouvons le résultat plutôt réussi) et nous préparons notre premier plat de pesto. Car nous connaissons la cuisine du ferry : nous préférons partir sur le bateau déjà rassasiés.









Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Bonjour à tous,
D'après ce que je lis, c'est la chaleur, super.
J'ai hâte de voir où ça va aller.
Question sur la conférence du 07 décembre 22 : peut-on la regarder plus tard sur youtube ou ailleurs ?
Bonne route à tous les deux.
Salutations du Canada.
Beatrice
Bonjour, chère Beatrice
Tu pourras regarder l'enregistrement, peut-être quelques jours plus tard. Sans la partie discussion, mais peut-être tout de même passionnant ?
Regarde ici : https://www.youtube.com/channel/UC88QcNFAAdIey8z13wq7Neg
Salutations chaleureuses ! Heike & Gerd