
Les vacances à la maison, c'est bien - mais nous sommes actuellement dans une surcharge mentale et organisationnelle.
Les rencontres que tu as choisies avec tes amis et amies, les journées agréables avec ta famille : tout est tip-top. S'il n'y avait pas tous ces rendez-vous dépendants de l'extérieur. La banque n'a de rendez-vous pour nous que le mercredi, l'AVS (retraite) que le jeudi. Le garage (oui, c'est notre faute, nous aurions dû opter pour la suspension pneumatique plus tôt !) aussi le jeudi, l'examen qui suit (quelque chose comme le TÜV) alors le vendredi.
Ensuite, il y a le renouvellement du testament de vie, le rendez-vous chez le notaire, une énorme (et magnifique) réunion de famille et, au passage, les journées normales de travail.
Dans l'ensemble, c'est faisable, absolument. Mais nous sommes contents d'avoir fait le tour de l'organisation et de pouvoir voyager dans une ambiance agréable, presque ennuyeuse. Que nous sommes là, que nous pouvons aussi nous laisser tranquilles et que tout se déroule si lentement. Nous réservons le ferry dès maintenant ? Ou bien spontanément ? Passerons-nous par le tunnel du Gothard ou plutôt par Martigny et le Mont Blanc ?
Nous apprécions de tout cœur de pouvoir voyager de manière aussi autonome et sans avoir à nous expliquer constamment. Oui, nous sommes conscients de notre privilège. Mais surtout ceux qui nous entourent auraient aussi ce privilège. "Juste pour dire", comme on le formule joliment en Suisse.
Nous déciderons de notre itinéraire dimanche matin, lorsque nous nous mettrons enfin en route. Regarder les conditions de la route et la possibilité de regarder le monde magnifique à travers le pare-brise ou justement les 16,9 km de tunnels-murs.
Voilà, fin mimimi - en attendant, salutations de la Suisse.


Merci de m'avoir accompagné
Nous allons bientôt voyager à travers La Hongrie, la Serbie, la Bulgarie et la Turquie. As-tu des conseils à donner ? N'hésite pas à nous envoyer un e-mail ou à laisser un commentaire sous nos articles !
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !