Suisse - Avec sa fille et son petit chien sur le Gurnigel

La vie à l'état pur. En route ! - Avec sa fille et son petit chien sur le Gurnigel

Ce que j'apprécie le plus dans notre voyage, c'est-à-dire celui avec mon mari préféré, c'est le temps passé ensemble. Les longues conversations. Les pauses. La poursuite des pensées qui ne sont pas encore terminées le jour suivant. Et le développement d'idées et de rêves communs.

Nous avons moins de chance avec nos enfants depuis qu'ils ont pris leur envol. D'une manière ou d'une autre, il y a toujours trop peu de temps. Et quand nous nous donnons du temps, c'est toujours trop peu. D'une part - c'est clair - ils vivent déjà leur propre vie. D'un autre côté, ils ne veulent peut-être plus tout raconter à leurs parents.

Et maintenant, il y a du temps en masse. Nous nous levons ensemble, prenons le petit déjeuner et marchons ensemble, cuisinons ensemble (ok, je cuisine, elle regarde, je fais la vaisselle, elle regarde - Hotel Mama fonctionne une fois de plus comme un charme) et racontons. Se projeter. Nous sommes toutes les deux indépendantes, il y a donc beaucoup à échanger. Et nous sommes toutes les deux des femmes : il y a donc beaucoup à dire. 

Quelques jours plus tard, Gerd nous demandera où nous en sommes, en termes de temps de parole, plus de points pour maman ou plus pour Kathi ? Il nous connaît déjà bien. Et nous lui devons la réponse parce que ce n'est pas important.

Nous sortons nos chaises, regardons au loin, Max aboie sur le contrôleur de tickets de parking (désolé pour ça, mais il est arrivé au coin de la rue de manière si surprenante que nous aussi, nous avons eu peur) et nous nous mettons enfin en route pour la randonnée, peu avant deux heures. 

Avec la meilleure vue et les plus beaux bancs en bois pour faire une pause au bord du chemin, nous prenons le sentier sous nos pieds en espérant trouver des sections peu raides. Malheureusement, c'est en vain. Car quand on est en montagne, il faut forcément monter et descendre.

vie pure 221031 13 00 004

vie pure 221031 13 06 005

vie pure 221031 12 08 003

vie pure 221031 13 15 007

vie pure 221031 13 57 011

vie pure 221031 13 15 006

vie pure 221031 13 59 012


Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !


Nouvelle conférence à Muri près de Berne.

10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45

RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne

Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.

Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch


Réalités du roadtrip

Comment réussir à vivre dans le van

Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.

Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR