
Samedi, nous nous envolons. La soi-disant excursion nous emmène dans le canton de Fribourg.
La pittoresque ville de Gruyères est située sur une colline au pied des Préalpes. Le village sans voitures, les pavés et la fontaine invitent à une agréable promenade.
Nous et d'autres personnes sommes en route sous un beau soleil. Nous sommes à la fin du mois d'octobre, l'automne se présente sous son meilleur jour et Gruyères est toujours une option pour nous lorsque nous ne voulons pas trop marcher, que nous avons un petit creux et que nous avons besoin de faire le plein de sensations suisses.
La ville médiévale a d'ailleurs donné son nom au fromage, le gruyère. Le fromage s'appelle aussi volontiers Greyerzer, la forme allemande du même fromage. En Suisse, tout est un peu différent, un peu plus compliqué et parfois même un peu plus excentrique. Mais dans l'ensemble, peut-être aussi un peu plus aimable.
Nous nous promenons donc dans la petite ville, Gerd et sa maman se régalent de la fondue et ensuite, lors de la promenade digestive, nous et toute la place du marché sommes envahis par les cors des Alpes.
Je me demande brièvement si c'est un instrument approprié pour moi pendant le voyage, et pendant que je fais des recherches sur les cors des Alpes disponibles à l'achat, Gerd me fait remarquer que les voisins ne seront pas ravis de mes sons d'entraînement à chaque endroit où nous nous arrêterons à l'avenir.
D'une certaine manière, il a probablement raison. Mais d'une certaine manière, je trouve toujours mon idée très séduisante. Voyons ce que l'avenir nous réserve.














Nouvelles #1 Le 24 juin, nous donnerons une conférence sur notre voyage en van à Konolfingen, Berne, Suisse. Toutes les infos et la possibilité de Inscription ici. Nous vous attendons avec impatience !
Nouvelles #2 Je suis en train d'écrire un livre sur les rencontres faites lors de notre voyage. Si tu souhaites lire un ou deux chapitres en test cet été, contacte-nous par e-mail.
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !