
L'hôtel tout compris roulant continue de rouler, après la randonnée le long de la région du glacier d'Aletsch, il s'agit pour moi de faire un peu impression sur ma copine. Mais comment faire ?
Je prends le col du Nufenen sous le soleil du soir. J'ai un peu peur, car je n'ai que des roues d'été sur Félix et je ne voulais pas monter de pneus d'hiver en raison de nos projets pour l'hiver. Mais sur un tel col, il peut faire très froid en octobre.
Pourtant, nous osons : nous nous arrêtons en haut, nous cuisinons un petit quelque chose et nous profitons de ce coucher de soleil magique à plus de 2400 mètres. J'allume le chauffage, nous prépare une autre théière et nous tricotons et bavardons jusqu'au soir.
La nuit est glaciale (dehors, heureusement que le chauffage fonctionne à l'intérieur), les étoiles scintillent au-dessus de notre hôtel d'un million d'étoiles et ma tête bourdonne à cause de l'altitude. (Je le savais en fait, tout ce qui se trouve à plus de 2200 mètres me donne mal à la tête, mais je ne peux pas m'en empêcher).










Le matin nous accueille tous les deux (nous avons tous les deux super mal dormi, moi à cause des maux de tête, Regi parce que c'est trop nouveau, trop différent, trop serré...) avec un beau soleil, une loooongue séance de café et de petit déjeuner. Regi se promène sur les sommets des montagnes et se réjouit de pouvoir voir le lever du soleil ici et moi, je m'assois dans mon Felix, je lis et j'attends que le soleil dégèle les routes glissantes.
Vers midi, nous avons vu tout ce qu'il y avait à voir ici et nous nous dirigeons vers la vallée de Bedretto. Et au passage, nous faisons presque le trajet à l'envers que j'ai fait. 2017 à pied quand j'ai marché d'Ascona à Berne.





Dans la vallée de Bedretto au Tessin, nous marchons une petite heure à l'aller, une petite heure au retour. Cette vallée est grandiose du point de vue de la randonnée, mais peu connue. C'est justement ce qui fait son charme.





Vers l'après-midi, nous sommes attirés par le "vrai" Ticino, celui avec une ambiance méditerranéenne, un espresso et le Lac Majeur.
Ici, nous nous baladons dans Ascona, nous faisons une pause au premier rang avec vue sur le lac, nous nous laissons gâter avec un espresso et un cappuccino et nous plongeons profondément dans la "dolce vita".
Le temps est vraiment magnifique, à chaque fois que nous sortons de Félix, le ciel se déchire et nous nous promenons avec un ciel radieux ou du moins légèrement nuageux et un soleil qui cligne des yeux.
Comme notre nuit n'a pas été très reposante, il ne se passe plus grand chose aujourd'hui. Nous passons la soirée au bord du lac, juste avant la frontière italienne. Nous verrons bien si nous "traversons" demain.




Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Bonjour les filles.
Je vous souhaite de continuer à passer de merveilleux moments ensemble. 👍♥️
Je dois vraiment t'admirer, chère Heike.
1. pour le courage de monter là-haut avec des pneus d'été ! 👍
Mais ce mois d'octobre le rend possible. 😂
2. pour ta persévérance à écrire ces beaux rapports.
Je me suis souvent demandé
Est-ce que cela devient trop ennuyeux pour toi ? 🤔
Pour moi personnellement, ce serait dommage que tu perdes l'envie d'écrire.
Qu'est-ce que je lirais avec mon café du matin ? 😳
Merci Heike. 🙏
Meilleures salutations
Du Racheli
Toi l'amour
Je veux te répondre ici aussi, ces derniers jours ont été trop chargés...
Donc, en ce qui concerne le courage et les pneus d'été, je ne me sentais pas très bien, mais maintenant que nous sommes en Italie, je me sens mieux.
Et pour ce qui est de la persévérance : oui, c'est une de mes choses préférées : être persévérant. Couplé à un travail de Sisyphe, je suis au top de ma forme. Bizarre ? Oui, un peu...
J'espère que les quelques pauses n'ont pas été si tragiques et que tu peux à nouveau lire régulièrement. Après tout, nous sommes de nouveau sur la route !
A bientôt, mon amour !