
Après la semaine de vacances en famille, elle vient tout simplement avec nous. Assise dans notre Felix, son chien Max sur ses genoux, elle prolonge simplement notre temps parent-enfant.
Nous racontons, nous échangeons et nous nous inspirons mutuellement. Je suis toujours fascinée par les sujets que nos enfants (tous les deux, bien sûr !) nous soumettent, par les merveilleuses conversations qui se développent et par les recherches que nous faisons après coup, par les réflexions que nous faisons et par les ajustements que nous apportons souvent à nos opinions un peu trop arrêtées sur les événements mondiaux ou sur d'autres choses.
Après avoir emmené Gerd chez sa maman, nous nous mettons en route. Malheureusement, mon emplacement préféré au bord du lac de Thoune est désormais fermé, comme beaucoup d'emplacements libres suisses. C'est dommage. Mais Kathi trouve un autre endroit tout aussi sympa dans les montagnes, avec vue sur les sommets enneigés des Alpes et, à une certaine distance, le lac de Thoune.
Ici, nous tombons dans le lit, fatigués et bavards. Max se roule entre nous, il cherche une grande proximité et se fait caresser à quatre mains et, au passage, se débarrasse de toute sa fourrure dans le lit. Bon, pour une fois, ce ne sont pas de longs cheveux humains (de qui, je suppose ?), mais de courtes peluches brunes qui, le matin, serviront de nourriture à l'aspirateur à main.
En fait, nous voulions faire de la randonnée, mais le matin est un peu différent : j'ai quelques choses à faire et Kathi se dit, avec le livre audio dans les oreilles, allongée dans le lit de maman, que les vacances à la montagne sont bien aussi. Max semble penser la même chose.
Ce n'est que vers midi que nous nous mettons en route, après tout, la randonnée est au programme.


Merci de m'avoir accompagné
Nous allons bientôt voyager à travers La Hongrie, la Serbie, la Bulgarie et la Turquie. As-tu des conseils à donner ? N'hésite pas à nous envoyer un e-mail ou à laisser un commentaire sous nos articles !
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Nos enfants sont la meilleure chose dans la vie ! ❤️
Chère Rachel, nous avons enfin l'occasion de te répondre !
Oui, nos enfants, quels qu'ils soient, sont tout simplement merveilleux ! Et un cadeau en plus ❤️
Salutations - Heike (de nouveau sur la route !)