Suisse - 5 jours de vacances avec une amie 5/5

La vie à l'état pur. En route - 5 jours de vacances avec ta copine

Je dois encore apprendre à faire des passeports. Au milieu de la nuit, il est près d'une heure, un clac se fait entendre et notre chauffage cesse de fonctionner. Bien sûr : sur le col. Là où il fait toujours un peu plus froid.

Je suis aussi endormi que je suis, je réfléchis à deux possibilités :

  1. Je sors du lit, je m'habille chaudement, je cherche la lampe frontale, je dois bidouiller quelque chose sur le réservoir de gaz ou sur le chauffage sous le lit, accessible de l'extérieur, bien sûr ! et je n'ai aucune garantie de succès.
  2. Nous tirons les couettes loin sur le nez et attendons.

Je ne lui parle même pas de la première possibilité et décide pour nous deux : nous mettons la couverture sur nos nez. Le matin, nous nous réveillons vers sept heures ou sept heures et demie, il fait bon dans Felix, plus frais même que dans le réfrigérateur. Le nez coule, je m'enroule dans des couvertures et dans ma veste d'hiver et j'appelle mon sauveur. Il est bien sûr méga content d'être réveillé si tôt. 

Ah oui, il avait une réunion d'anciens élèves hier, alors il n'a pas dû dormir longtemps...

Alors que ses pensées commencent à former des mots, il m'envoie sous le lit avec une lampe frontale et un déguisement de Michelin informe pour appuyer sur un bouton quelque part. 

Bouton appuyé, chauffage en marche. Ça peut être aussi simple que ça. Si tu sais comment faire.

Nous nous dégelons lentement, descendons encore une fois en Valais, faisons un joli détour par le col des Mosses, juste pour y manger enfin, enfin, notre tranche de fromage et roulons lentement et avec bonheur vers la maison.

Merci, merveilleuse amie, de me supporter, de suivre toutes mes idées, de nous permettre d'avoir des conversations si merveilleuses et d'avoir plus confiance en mes compétences de conduite que moi en moi-même. Merci d'être là !

Ah oui, et merci toi, le merveilleux mari qui nous sauve toujours quand les choses ne vont pas comme elles le devraient. Que tu as déménagé dans ton ancienne chambre d'enfant pour ces quelques jours. Pendant ce temps, tu as sauvegardé toutes les données et, en général, merci.

vie pure 221016 10 38 002

vie pure 221016 08 10 001

vie pure 221016 13 09 007

vie pure 221016 12 54 006

vie pure 221016 12 50 005

vie pure 221016 12 48 004

vie pure 221016 12 46 003

vie pure 221016 13 41 008


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR