
Le matin, le lac de Sempach nous arrose de pluie. La station ornithologique de Sempach ne nous invite pas tellement, apparemment beaucoup d'oiseaux sont déjà en route vers le sud. Nous faisons donc de même.



Nous nous mettons donc en route, traversons le tunnel du Gothard long de près de 17 kilomètres et soudain Gerd s'exclame : "Le voilà, le soleil" ! Les panneaux de signalisation sont maintenant italiens, nous sommes dans notre cher Tessin.

Au bord du lac de Lugano, à la pointe la plus basse, sous un beau soleil et avec une vue imprenable, nous trouvons un emplacement pour nos journées de travail.



Tout d'abord.
Gerd veut s'adonner à la cuisine italienne trois fois par jour. Je ne pense pas que tu y arriveras, mais une ou deux fois, ça ira.
Ainsi, le dimanche après-midi, nous commençons une promenade dans la petite ville de Riva San Vitale et sommes encore surpris par un petit marché d'artisans avant Noël. Tout simplement magnifique. Pour terminer notre visite de la ville, nous remplissons nos estomacs et nos cœurs italiens avec la meilleure pizza et le meilleur espresso.
Il y aurait encore de superbes sentiers de randonnée. Cependant, notre Felix est bien plus tentant, bien chauffé, il nous attire pour une bonne sieste l'après-midi. Et nous réalisons que les dernières semaines et les derniers jours ont été très chargés, très intenses, très beaux. Et toutes ces impressions doivent être assimilées.
Nous passons la soirée confortablement installés dans notre petite maison - et nous nous sentons bien : nous sommes de nouveau "on the road" !













Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !