
Il y a un an, lorsque nous avons acheté Felix, Gerd rêvait déjà d'une suspension pneumatique. Mais la raison et le budget disaient d'abord : "Stop !
Voyons d'abord, peut-être que ça ira aussi comme ça. Et qui sait si nous aimerons la vie en camping-car.
Et oui, nous aimons ça. Et oui, nous voulons continuer à vivre dans notre "Rolling House". Et oui, ça secoue énormément. 3,5 tonnes (bien pesées, il faut le dire) pèsent lourd sur le châssis et la suspension. Et les routes jusqu'à présent n'étaient très bonnes qu'en Suède, en Suisse et en Allemagne.
Et en fait, nous voulions "juste passer" à la journée portes ouvertes de notre revendeur préféré. Discuter un peu, peut-être boire un café.
Au lieu d'un café, voilà ce qui s'est passé : Commande de la suspension pneumatique partielle pour l'arrière (ressemblent un peu à des doubles flotteurs), à nouveau quelques boutons de plus sur le tableau de bord et un vibreur-bruiteur bourdonnant sous le siège passager. Sympa aussi, en fait 😉
Maintenant, après l'installation des flotteurs (et probablement 100 mètres de câbles) et le test qui s'ensuit (comme le TÜV), nous nous balançons doucement dans le pays. Et d'un côté, nous sommes contents de l'avoir fait et d'un autre côté, nous pensons que nous aurions dû le faire tout de suite.
Mais comme c'est le cas : aurait, aurait la chaîne de vélo.
En attendant, nous sommes plus intelligents et heureux. Donc tout va bien à nouveau chez Felix.
Et voici les faits
Il a été construit : VB semi air suspension Système de confort, suspension pneumatique supplémentaire Conto Tech 2B8
Montage par : Steiners Wohnmobile AG, Konolfingen
Nous appelons les entreprises parce que nous sommes satisfaits, nous ne recevons rien en échange et nous ne voulons rien.






Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !Nouvelle conférence à Muri près de Berne.
10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45
RoomZoom - Rue de Thun 162 - 3074 Muri b. Berne
Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.
Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch
Réalités du roadtrip
Comment réussir à vivre dans le van
Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.
Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.