Suisse - Promenade avec des visiteurs à Berne

La vie à l'état pur. En route ! - Promenade dans Berne avec des invités

C'est dans les Centovalli que nous avons fait la connaissance de Biena et Ajit (ils vivent à Singapour, mais viennent d'Inde). Ils nous ont donné leurs arrêts pour leur tour de Suisse. Dans leur liste, ils n'ont même pas mentionné le mot Berne. C'est impossible.

J'ai donc fait remarquer plus d'une fois qu'ils devaient rester à Berne au moins un, deux, voire plusieurs jours. Ils se lançaient des regards interrogateurs et étaient probablement un peu inquiets. Je me demandais comment on pouvait rater la plus belle ville de Suisse ?

Apparemment, ça marche un peu. Car une semaine plus tard, le message suivant clignote sur mon téléphone portable : "Nous sommes à Berne demain, tu serais libre ?  

Nous nous sommes rapidement donné rendez-vous et l'après-midi du jour suivant, nous nous retrouvons à la fosse aux ours. Tu fais la connaissance de Gerd. Nous nous retrouvons rapidement tous ensemble et découvrons la ville. Les ours eux-mêmes ne sont pas encore en hibernation, Berne elle-même l'est presque toujours. Nous nous promenons donc tranquillement dans les ruelles, évitons les bus et les trams, admirons les fontaines et les panneaux de signalisation colorés. 

Dans notre meilleur anglais, nous essayons d'expliquer pourquoi il y a une fontaine Chindlifresser (Children-Eater ?) à Berne. Nous attendons à la Zytglogge les petits hommes qui osent sortir à l'heure et tourner en rond (et sourions plutôt aux nombreux touristes avec leurs téléphones portables sortis - tout comme nous !) et nous nous faufilons jusqu'au Palais fédéral, où il n'y a pas d'agents de sécurité devant et derrière, à droite et à gauche. Biena et Ajit sont étonnés de voir que tout se passe plus tranquillement dans la Berne fédérale.

Nous regardons les Alpes enneigées, demandons à Gerd de nous donner les 26 noms de cantons (haha !) et regardons l'Aar couler à gros bouillons depuis la plateforme de la cathédrale.

Dans mon anglais approximatif, j'essaie d'expliquer que le Rhin devrait s'appeler Aare, car l'Aare est le fleuve le plus fort à la confluence. Mais les Romains savaient mieux prononcer le Rhin que l'Aar, et ce n'est donc pas Aareland-Pfalz ou Aare-Hessen et ainsi de suite. Peu après, je réalise à leur regard qu'ils n'ont aucune idée de ce dont je parle. J'ai donc été inutile, mais peu importe, mon histoire m'a quand même plu.

Après deux heures de visite de la ville (c'est toujours agréable de montrer la ville aux autres, on voit soudain son pays d'un autre œil), nous nous régalons ensuite au Rosengarten, nous leur disons au revoir et leur souhaitons de passer un bon moment à Grindelwald, où ils se rendront ce soir. En guise d'au revoir, nous leur offrons un paquet de Kägi Fret (que j'aimerais bien recevoir en abonnement, pour être honnête) et nous nous réjouissons comme des fous de pouvoir donner quelque chose en retour. 

Car quoi de plus agréable que de rencontrer des gens à l'étranger qui nous montrent leur culture, leur pays (et leurs douceurs).

Le soir, nous recevons le message suivant : "And truly thank you for a beautiful afternoon in Bern. Cela n'aurait pas été la même chose sans toi et Gant (ai-je bien orthographié ?) J'espère vous revoir un jour. Do let us know if you plan Singapore or around, we would love to meet and if you come to Singapore we will be happy to cook Indian food for you".

Gant (c'est le nom de mon mari maintenant) et moi sommes maintenant encore plus heureux de toutes les connaissances de voyage que nous faisons au fil du temps.

vie pure 221020 13 02 002

La vie à l'état pur. En route ! - Promenade dans Berne avec des invités

vie pure 221020 13 02 001

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR