
Gerd a appris un métier (qui n'existe déjà plus) et moi deux. L'un dans la mode et les vêtements (on a du mal à le croire !) et l'autre dans les médias (plutôt, non ?).
Mais il n'a jamais été question que nos enfants suivent nos traces. L'une "fait quelque chose avec les médias", l'autre s'oriente de manière très créative vers la mode. Il faut toutefois préciser qu'il fait nettement mieux. Je confectionnais simplement des vêtements sur commande, parfois pour moi ou pour la famille. La créativité n'était pas vraiment au rendez-vous.
Notre fils, quant à lui, s'empare de sa machine à coudre et recycle des vêtements pour créer de nouveaux styles. Lors de l'Underground Fashion Show à Berne, auquel nous avons pu participer (et qui a donc fait grimper la moyenne d'âge), nous avons rencontré sur le podium des déclarations folles, créatives, intéressantes et politiques. Rien à voir avec le chic à la mode prêt-à-porter, ni avec des pièces à acheter.
On sent bien qu'à côté des nombreuses réflexions sur l'avenir et de la perte de repères que ressentent actuellement les nombreux jeunes, il y a ici une énorme force. Cette dynamique juvénile de vouloir créer quelque chose est magnifique à voir. Nous nous sentons merveilleusement bien au milieu de cette foule bruyante et festive. Nous participons à la fête, nous admirons les designs et - oui, avouons-le - nous rions aussi de temps en temps. Nous nous laissons vraiment contaminer par tant de joie de vivre.
En somme, un adieu à Berne tout à fait magique, une soirée géniale pour et avec notre fils (qui, logiquement, était bien trop busy pour bavarder beaucoup avec nous) et un vrai bon départ pour la prochaine étape "La vie à l'état pur !".
En effet, alors que la soirée touche à sa fin, nous roulons sur l'autoroute en direction de l'Italie et cherchons un emplacement au bord du lac de Sempach peu avant le Gothard. Nous n'arrivons pas vraiment à nous endormir, trop heureux d'avoir participé au premier spectacle de notre fils. A un moment donné, pleins de joie (et de beaucoup de fierté parentale ?), nous nous endormons quand même par des températures glaciales à l'extérieur et rêvons de journées ensoleillées et surtout plus chaudes sous le vent du Sahara.














Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Je comprends tout à fait votre fierté.
Bon voyage.....
😉
Merci à toi, pour les deux ❣️
Amitiés - Heike