
"Tiens ton cœur, ô voyageur, dans des mains puissantes ! Le mien a failli s'échapper en tremblant de plaisir. Les masses tonnantes se jettent sur les masses tonnantes, l'oreille et l'œil, où se sauvent-ils dans le tumulte ?". Eduard Mörike
Sur une largeur de 150 mètres, plusieurs centaines de mètres cubes d'eau grondent chaque seconde et tombent 23 mètres plus bas. Et au milieu de tout ça, il y a un imposant rocher... C'est les chutes du Rhin près de Schaffhouse.
Nous ne sommes pas au milieu, nous admirons tout depuis le bord, nous écoutons le brouhaha et nous cherchons un petit café sur la rive pour regarder confortablement le flot de visiteurs.
Malheureusement, nous n'y parvenons pas, car c'est
- L'heure du déjeuner en Suisse - et nous voulons juste faire une petite pause,
- Tout est complet et surbooké - et nous n'avons pas réservé,
- En plus, c'est un dimanche d'automne ensoleillé - au moins nous le savions, mais nous l'avons ignoré.
Nous profitons donc de la pause pour faire une grande promenade le long de l'eau, notre petit chien, que nous avons avec nous ainsi que notre fille, prend beaucoup de plaisir à gambader.
Et puis, nous nous réjouissons déjà de passer des journées entre filles (avec un chien, bien sûr !) dans les montagnes, tandis que Gerd ira tranquillement au bureau.










Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Wouah, ce sont encore des photos à couper le souffle !
Oui, aussi un bruit époustouflant et assourdissant 🤣
Amitiés - Heike