C'est fou : nos troisièmes vacances dans notre pays. Et nous constatons ceci : d'une certaine manière, nous ne sommes plus en voyage, mais nous avons changé de style de vie "naadisnaa", comme on dit ici en Bavière.
Oui, maintenant on pourrait dire que nous sommes Vagabonds. Le terme "vagabond" a une connotation négative, mais il vient en fait du mot "errant". Ce qui nous convient parfaitement.
Dans notre bulle de perception, nous lisons souvent des Vanlife. Ce sont ceux qui vivent dans un van ou un camping-car, qui ont un chez-soi et qui, en plus, voyagent après le soleil. Cela aussi est vrai et pourrait presque s'appliquer à nous (à l'exception de la pluie abondante en Écosse ou de l'hiver en Laponie).
De plus, il y aurait aussi la nomades numériques. Ce sont ceux qui, munis uniquement d'un ordinateur portable, peuvent exercer leur travail de n'importe où et subvenir ainsi à leurs besoins.
Cependant, nous constatons que la majorité d'entre nous s'en moque, quelle est l'empreinte que nous recevons. Nous vivons une sorte de vie que nous avons nous-mêmes imaginée. Inspirée par les nomades numériques, les vanlifers et les marginaux. Mais à nouveau différent. Et à nouveau avec des modèles similaires.
Le meilleur dans tout ça, c'est que Faire tout ensemble Nous devons être ouverts à tout changement, ne pas accepter n'importe quoi et réfléchir à ce qui nous convient le mieux.
Et nous nous sommes dit qu'à partir de maintenant, compter les jours de voyage ne correspondait plus à notre mode de vie. Nous continuerons à partir en voyage, mais nous ne voulons plus compter tous les jours. Peut-être fêterons-nous un jour le millième jour ou peut-être le début de la troisième année. Mais tout comme nous gâchons constamment les anniversaires et notre propre anniversaire de mariage, nous ne pouvons pas garantir que nous compterons encore avec précision.
Ainsi donc, nous allons prochaines semaines en Suisse nous mangerons de la fondue, rendrons visite à notre famille et à nos amis, ferons des randonnées et soumettrons notre Félix à une cure de bien-être en signe de reconnaissance. Nous réglerons la paperasse (qui est numérique chez nous) et renflouerons notre caisse de voyage en travaillant un peu plus. Faire des projets pour l'hiver.
Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Ouah ! De si belles images ! 💜
Je vous comprends très bien en ce qui concerne le fait de "compter les jours". 😁
Je prends exemple sur mon chat.
Elle vit dans l'instant.
Pas trois minutes avant, ni dans une heure.
Seulement dans le MAINTENANT. 👍
J'essaie d'imiter ma salope noire et de vivre au moins dans le "présent". 😂
Pas facile !
Bien sûr, le métier oblige à penser à la date.
Mais le reste ? 🤷
Anniversaires, anniversaires de mariage, etc. ... ? 🤔
Enfin, celle des enfants peut-être. 😁
Encore 1 an.....alors pour moi aussi.....la retraite et les voyages ! 🥰
Alors vous deux, chers escargots voyageurs
Passez de bons moments à la maison.
Et
Je me réjouis de vous lire à nouveau.
Salutations chaleureuses de Bavière
du Racheli
Tu es tout simplement un amour, merci pour tes mots toujours aussi gentils ❣️
Wow, vraiment plus qu'un an ? Quelle sera la première chose que tu feras quand tu auras du temps libre ?
Amitiés - Heike