Chargés jusqu'au toit - avec des vêtements d'été et d'hiver, car nous ne savons pas où nous allons - nous roulons sur l'autoroute. Nous voulons d'abord faire de la route.
Gerd me regarde et me demande en passant si je me verrais bien faire une surprise à notre fille. Je hoche la tête. Il a déjà tout prévu. Notre gendre est au courant, personne d'autre n'est au courant de son plan.
Ce que nous avons observé de loin pendant des années sans jamais comprendre, c'est que les beaux-parents profitent de la période de l'Avent pour visiter tous les marchés de Noël d'Allemagne. Ce week-end, ce sera Bad Wimpfen. Ce n'est pas du tout sur notre route en direction de la Turquie et de la péninsule arabique. Quand je mentionne cela en passant, mon mari rayonne et dit : "Oui, je sais. Mais qu'est-ce que ça peut faire ?
Dans ma tête, je sors donc nos vrais vêtements d'hiver (heureusement que j'ai emballé les gros gants en laine, les bonnets et les hommes longs) et laisse les vêtements d'été roulés dans les placards du fond. Arrivés à Bad Wimpfen, nous trouvons effectivement un emplacement à quelques mètres de l'entrée de l'hôtel.
Maintenant, il faut attendre. Attendre la famille. Et espérer que notre gendre ait tenu bon. Nous sommes assis dans le hall de l'hôtel, à côté d'élans en bois et de sapins de Noël. Lorsque notre fille sort de l'ascenseur, elle nous regarde passer. Max, notre petit chien, semble sentir d'une certaine manière qu'il y a quelqu'un qu'il connaît.
Mon cœur bat d'excitation. A un moment donné, elle nous regarde enfin et nous reconnaît ! Un petit cri de joie (on espère), un petit regard vers son mari (tu le savais ?) et nous voilà dans les bras l'un de l'autre. Et les larmes roulent.
Nous passons un merveilleux week-end de l'Avent ensemble. Nous nous baladons dans le marché de Noël vraiment magique, nous avons froid comme des bêtes en ces jours de froid mordant, nous restons assis pendant des heures dans le bar chaud de l'hôtel, nous faisons le plein de famille et de Noël une fois de plus.
Et nous constatons que nous - mère et fille - sommes toujours attirées par les mêmes stands : Des sculptures en bois, des lángos à la crème aigre et des raisins en chocolat sur une brochette.
Après deux jours et demi de vie commune, c'est l'heure des adieux : nous vers le sud (avec un peu de chance, on verra bien ce que notre mari nous réserve), les enfants et les beaux-parents de retour dans leurs foyers respectifs.
En résumé, Gerd ne brille pas souvent par ses idées de voyage, mais quand il le fait, il les fait exploser ! Merci, cher partenaire de voyage, pour ce petit détour dans notre voyage vers le sud !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Quelle bonne surprise !
Bien joué Gerd ! 👍🥰
Vous êtes déjà géniaux !
Tout le monde !
LG de la Bavière, maintenant bien mouillée.