Grèce - Confiance en la boîte aux lettres partie 2

13 février 2021

Grand voyage 🏍 Jour 162
C'est vraiment drôle, cette histoire de courrier. Notre courrier de Noël a été déposé dans la boîte aux lettres en question fin novembre. En espérant qu'elle soit aussi vidée.

Une semaine plus tard, nous avons observé l'activité intéressante (nous ne voulons pas parler de chaos) dans le bureau de poste de Koroni. L'espoir d'une livraison rapide de nos vœux de Noël s'est évanoui.

Quelque part en janvier, nous avons reçu les premiers messages de remerciement pour la carte. Youpi, la boîte aux lettres a été vidée. Nous avons continué à espérer.

Cette semaine (presque mi-février, il faut le dire !), une autre carte est arrivée. Bien sûr, nous n'avons pas fait de liste et nous ne savons pas si tout le monde est arrivé.

Un petit détail amusant cependant en passant : mardi dernier, j'ai renvoyé ma comptabilité chez moi dans une enveloppe. Scannée au préalable, c'est sûr. Nous avons "prévenu" maman qu'une lettre arriverait dans les mois à venir et qu'elle n'aurait qu'à la mettre dans notre pile "peut-être important un jour". Puis jeudi, le SMS : "Heike, ta comptabilité est arrivée" ! Oui, maman envoie toujours des SMS. Et oui, la lettre a pris deux jours.

Maintenant, nous nous demandons : devrons-nous à l'avenir envoyer nos justificatifs pour la comptabilité plutôt que des cartes postales sur la Grèce ? Ils iront très probablement plus vite 🙂 🙂
Ou est-ce que les cartes postales grecques sont apportées personnellement par des Grecs vivant en Allemagne et en Suisse ?

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR