Bulgarie - Melnik

03 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 242
Melnik. La plus petite ville de Bulgarie et les montagnes Pirin sont notre première destination. Nous entrons dans une petite ville très bien décorée. Les restaurants sortent les tables recouvertes de nappes, les gens s'assoient simplement autour, discutent, mangent et boivent.

Nous nous arrêtons immédiatement, descendons de notre monture et nous arrêtons au premier café venu. C'est la première fois depuis six mois que nous nous asseyons dans un restaurant, comme ça, sans chahut, avec d'autres personnes à la table d'à côté. Juste comme ça.

Nous commandons un verre et réalisons seulement maintenant que nous n'avons pas de monnaie bulgare dans notre poche. Peu importe, nous devons utiliser nos derniers euros ou notre carte de crédit. Pendant que Gerd essaie (malheureusement sans succès) de soutirer de l'argent au seul distributeur automatique de billets, je cherche une chambre sympa. Une affaire de cinq minutes.

Nous nous habillons, nous jetons dans nos vêtements de randonnée et c'est parti, une petite randonnée jusqu'au monastère de Roschen. Une petite randonnée (je pensais), mais elle est visuellement et physiquement très intéressante ! Une région de rêve, un peu comme le canyon de Bryce (pourquoi devons-nous toujours comparer ?) et nous marchons totalement seuls, exclusivement en montée. Par près de 30° Celsius. Et je me plains un peu, comme toujours. Gerd porte le sac à dos. Comme d'habitude aussi.

Une fois en haut, nous visitons (avec beaucoup d'autres excursionnistes - on peut aussi venir en voiture, nous apprenons maintenant) le monastère médiéval très bien conservé, qui est tout à fait magique. Nous remplissons notre bouteille d'eau et nous nous offrons une glace à l'eau.

Maintenant, il ne reste plus que le chemin du retour, je n'aime pas descendre la pente raide. Nous décidons donc de prendre la route. Une idée stupide ! Asphalte, toujours 30 degrés et "mimimi". Et puis : une voiture s'arrête, un homme crie par la fenêtre "Melnik ?", nous deux en chœur "Là !". (Notre bulgare est déjà génial !). Et nous voilà dans la voiture, à parcourir les 6 kilomètres de route goudronnée pour rentrer chez nous. Aujourd'hui, ça marche encore !

#melnik #roschen #pirin

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR