Je l'avoue, il ne faut jamais me laisser seule le matin avec une carte vide. La liste de souhaits se remplit déjà, rien que pour ce dimanche.
Nous traversons l'Essex et le Suffolk (rien qu'en écrivant ces régions, je frissonne, je n'arrive toujours pas à croire que nous traversons maintenant l'Angleterre) et arrivons à un moment donné à Melford Hall.
Nous ne savons pas qui sont l'auteur de livres pour enfants Beatrix Potter et la famille Parker, mais les deux auraient habité ou habitent encore ici, dans l'aile sud.
L'aile nord, avec son grand hall lambrissé et vraiment impressionnant, jusqu'aux chambres à coucher avec des lits à baldaquin et plusieurs coussins magnifiquement brodés, est ouverte pour nous, les visiteurs. Ici aussi, de nombreux bénévoles, principalement des personnes âgées, sont là pour nous. Ils expliquent, plaisantent, montrent et répondent à toutes nos questions.
Nous regardons de près comment les Anglais passent leur dimanche après-midi et faisons comme eux : on boit du thé à des tables dans le jardin et nous mangeons notre premier scone avec du beurre, de la confiture et de la clotted cream. L'indication des calories au comptoir nous déconcerte, mais ne nous empêche pas de commander une fois le programme complet.
Nous nous sentons maintenant arrivés, nous nous sentons presque royaux et trouvons l'idée de passer le printemps (et l'été ?) sur les îles britanniques tout à fait "lovely".
#TeaTime #MelfordHall #NationalTrust
Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !