Bulgarie - Route panoramique de Melnik à Bansko

04 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 243
Nous traversons les montagnes Pirin. Et nous pouvons tout de suite ajouter une nouvelle coche à notre liste de souhaits du patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous n'avions déjà aucune idée de la Grèce. Mais la Bulgarie était vraiment hors de notre radar. Ok, la côte de la mer Noire, oui, ça nous dit quelque chose (en fait, j'y suis déjà allée, à 17 ans environ).

Mais nous n'avions ni l'un ni l'autre prévu qu'il y aurait ici un paysage de montagne impressionnant. Cela va changer, nous nous laissons surprendre. La route panoramique de Melnik à Bansko (conseil de l'hôtelier de Melnik) porte bien son nom. Les montagnes sont ici entièrement recouvertes de végétation, mais au loin, nous avons toujours en vue les sommets enneigés de Vihren, Kutelo I et II et Banski Suchodol. Toutes les montagnes dépassent les 2800 mètres.

La route serpente le long de la rivière Nestos jusqu'à ce que nous arrivions à la ville de sports d'hiver de Bansko, le St Moritz bulgare. Ici, nous trouvons un endroit pour passer la nuit et décidons d'étudier quelques jours la "Haute Volaute" bulgare et de travailler le lundi, comme toujours.

Nous en profitons pour faire une longue et abondante liste de souhaits. Une fois de plus, nous achetons une carte papier pour que je puisse garder une vue d'ensemble. Nous marquons toutes sortes d'endroits que nous aimerions visiter. De mon point de vue, la Bulgarie a beaucoup à offrir.

1TP6Route panoramique #pirin #Parc national #bansko

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR