04 octobre 2020

04 octobre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 32

Nous prenons la route "tu dois prendre la route côtière" sous la tempête et l'orage et nous ne voyons rien, rien du tout. Nous espérons juste que nous ne serons pas éjectés de la moto. (Enfin, je l'espère, Gerd est comme toujours bien plus cool) J'essaie de reprendre pied dans une pasticciria avec beaucoup de calories.

Trieste nous appelle. Si ce n'est pas la Slovénie et la Croatie, c'est la dernière ville de la côte Adriatique orientale de l'Italie.

Après nous être installés dans notre super airbnb, nous flânons - le soleil se laisse voir, le vent a dû être assez fort - dans la vieille ville. Et nous buvons le premier des nombreux cafés qui suivront.

La ville est pleine de gens, nous n'entendons pas de langues étrangères (sauf l'italien) et nous ne voyons pas de plaques d'immatriculation étrangères. Ici, l'Italie semble se rencontrer. Nous observons les gens joliment habillés (nous-mêmes n'avons le choix qu'entre des baskets et des bottes d'enduro) et écoutons le son de cette langue enchanteresse. Et décide de prendre un cours de langue. Si nous sommes en Italie depuis si longtemps, cela en vaut la peine. Un voyage éducatif, en quelque sorte.

#rieste #italie

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bachmann Christian
Bachmann Christian
3 années il y a

Salut Heicke
Demande qui est le gentil homme à côté de toi, plongé dans un livre. Oui, les images de Trieste sont vraiment belles. Je ne connais pas la ville, seulement de passage. Tes comptes rendus sont supers, toujours agrémentés de punchlines. Nous attendons toujours tes rapports avec impatience. Continue comme ça !!!!!
Tu reçois mes commentaires. Écris-moi seulement oui ou non.
Salutations de ton pays du café.
Christian

fr_FR