Suède - Enfin des rennes !

grand voyage 🇸🇪 jour 519 et puis elle était juste au bord de la route le petit troupeau de rennes. s

Grand voyage 🇸🇪 Jour 519
Et puis il s'est simplement retrouvé sur le bord de la route : le petit troupeau de rennes.

Cela fait des jours que nous passons devant des panneaux d'avertissement d'élans et de rennes et au lieu de finir de tricoter mon pull, je laisse mes yeux errer en demi-cercle sur la route, de forêt en forêt, à la recherche de bois et des animaux qui y sont attachés.

Le guide écrit à propos de la route d'Umeå à Piteå "ennuyeuse, rien d'intéressant, il suffit de la traverser rapidement, mais attention aux radars".

Ce guide n'en a absolument aucune idée ! Nous voyons notre premier petit troupeau de rennes et un peu plus tard, d'autres et encore plus tard, d'autres encore ! Nos cœurs battent et nous rayonnons ! Quelle journée ! Ennuyeux ! Pah, le guide n'en a aucune idée !

Nous sommes bien sûr préparés, nous avons lu sur Internet les différences entre l'élan et le renne. Les élans sont plus grands (peuvent peser autant qu'une petite voiture !), sont plus souvent seuls et ont des bois en forme de pelle (aha !). Les rennes sont sur la piste dans le family-business, les filles peuvent aussi avoir des bois et les sabots des rennes grincent en marchant.

Nous n'avons pas entendu le grincement, nous avons applaudi trop fort. Mais nous pouvons maintenant confirmer tout le reste - nous sommes maintenant des témoins vivants ! Oui, les rennes sont comme nous l'avons appris.

1TP6Notre premier renne 1TP6Quelque chose par jour #Rentiers

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR